L’Etudiant publie « L’Officiel du Certificat Voltaire »

Un nouvel ouvrage vous préparant au Certificat Voltaire vient d’être publié aux éditions L’Etudiant. « L’Officiel du Certificat Voltaire » est un outil complet d’entraînement en vue de l’examen : évaluez votre niveau initial, travaillez sur les difficultés identifiées puis testez vos acquis.

Officiel du Certificat Voltaire C’est Julien Soulié, auteur, professeur de français-latin-grec et membre de notre comité d’experts, qui est l’auteur de ce nouveau manuel.

Avec cet ouvrage, vous pourrez réviser les règles abordées dans les modules d’entraînement en ligne Supérieur et Excellence du Projet Voltaire : conjugaison, accords, orthographe lexicale, homonymes, paronymes, syntaxe…

Chaque chapitre commence par un diagnostic afin d’identifier les règles sur lesquelles vous devez vous concentrer. Les exercices corrigés et les annales en fin d’ouvrage vous permettent de vous évaluer avant de vous présenter à l’examen.

À vous de jouer !

Retrouvez « L’Officiel du Certificat Voltaire » en librairie ou en ligne.

 

Articles liés

Laissez un commentaire
*

Est-ce qu’il y a un moyen de pouvoir contourner les  » 48h d’attente »
Je suis au milieu d’une période d’examen, et entre les révisions et le projet Voltaire, c’est assez difficile de trouver du temps.
On doit le rendre demain, enfin le finir, et je dois attendre 48h pour la validation finale.
Je trouve cela injuste de ne pas l’indiquer sur votre site.
Nos profs ne nous l’ont pas indiqué

    Bonjour, comme indiqué ici http://www.projet-voltaire.fr/blog/actualite/projet-voltaire-version-5-l-efficacite-avant-tout « La révision n’est accessible que 48 heures après l’entraînement sur les niveaux correspondants. Par exemple, la « validation des niveaux 1 à 3 » n’est accessible que lorsque le niveau 3 aura été réalisé depuis au moins 48 heures. » Pourquoi ce délai ? Parce que Projet Voltaire repose sur l’ancrage mémoriel et non sur le bachotage, qui consiste à apprendre et à réviser le même jour. N’hésitez pas à en informer vos professeurs et tous nos voeux de réussite pour la validation finale !

Bonjour, l’ouvrage a l’air intéressant et très pertinent pour s’entraîner et acquérir un certain niveau de compétence. Ma question est celle là: Comment l’avoir ? étant donné que je réside à Québec. S’il est en vente, quel est son prix? Je vous remercie de me répondre.