Les partenaires du Projet Voltaire

Depuis sa création, le Projet Voltaire tisse des liens forts avec des acteurs majeurs de l’enseignement, de la formation et des branches professionnelles, convaincus de sa valeur et de son utilité. Au-delà des événements et des communications qui en découlent, ce réseau permet au Projet Voltaire d’échanger régulièrement sur les questions liées à l’orthographe, et ainsi d’adapter en permanence ses offres aux besoins constatés sur le terrain.

Le ministère de l’Éducation nationale a choisi le Projet Voltaire pour le mettre à la disposition de tout son personnel.

La Cellule nationale logicielle rattachée au ministère de l’Enseignement supérieur a validé et référencé le Projet Voltaire.

Cegos, l’organisme de formation professionnelle no 1 en Europe, a signé un partenariat avec le Projet Voltaire afin de proposer une formation de perfectionnement en communication écrite alliant le présentiel, les modules Projet Voltaire et le Certificat Voltaire.

Séduite par le Projet Voltaire, l’Union des industries et métiers de la métallurgie le propose à tous ses centres de formation initiale ou continue.

La maison d’édition historique Larousse est partenaire du Projet Voltaire notamment via le jeu Dictée Larousse sur Twitter, la boîte de jeu « Le Grand Quiz de l’orthographe » et l’édition d’ouvrages spécialisés.

L’Etudiant et le Projet Voltaire se sont associés pour fournir du contenu utile aux étudiants : quiz Certificat Voltaire, tests d’orthographe, ouvrages

Le no 1 de l’accompagnement est partenaire du Projet Voltaire depuis 2016.

L’APEL nationale, l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre qui fédère 6 500 établissements scolaires, recommande le Projet Voltaire et son approche novatrice.

Le magazine Courrier Cadres est partenaire du Projet Voltaire depuis 2016.

Le magazine Rebondir offre à tous ses abonnés l’inscription au Certificat Voltaire.

À l’ère de la prolifération de l’écrit, la FFMAS, fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat, est un partenaire très actif du Projet Voltaire depuis 2012.

Le no 1 des médias à destination exclusive des assistantes soutient et relaie l’actualité du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire à travers ses articles et ses événements.

Le Projet Voltaire et le magazine Activ’Assistante sont associés pour sensibiliser les lecteurs aux problèmes liés à l’orthographe.

Ils témoignent