Le Grand Livre de l’orthographe – Certificat Voltaire, le compagnon de votre été

Et si l’été était la saison parfaite pour vous remettre à niveau en orthographe et en grammaire, les doigts de pied en éventail ? La 3e édition du Grand Livre de l’orthographe est parue aux éditions Vuibert. Le compagnon de vacances idéal pour vous garantir une rentrée sans fautes.

Des écrits irréprochables dès la reprise ? C’est possible, en vous entraînant cet été avec la dernière édition du Grand Livre de l’orthographe, publiée aux éditions Vuibert. Rédigé par Dominique Dumas, professeur de français, l’ouvrage vous propose une préparation complète à l’examen du Certificat Voltaire : une auto-évaluation, plus de 300 points de la langue française expliqués et illustrés par de nombreux exemples, un barème qui indique pour chaque point abordé le niveau de score visé, plus de 6 000 exercices corrigés ainsi que 3 sujets d’entraînement types.

Quelles nouveautés allez-vous découvrir ? Kévin Lacroix, éditeur du manuel, nous dit tout :
« Fortes du succès rencontré par les deux premières éditions du Grand Livre de l’orthographe, les éditions Vuibert ont publié cette année une troisième édition à jour des dernières exigences du Certificat Voltaire. Pour être au plus près des besoins des candidats et répondre aux nouvelles attentes du Certificat Voltaire, l’auteure de l’ouvrage, Dominique Dumas, s’est réinscrite à la formation en orthographe délivrée par le Projet Voltaire et a revu l’ouvrage en conséquence.

De nouvelles règles font ainsi leur apparition (les mots en dis-/dys-, les mots en hippo-/hypo-, la construction de merci…) et des règles existantes sont reformulées. Au total, cette nouvelle édition du Grand Livre de l’orthographe est l’ouvrage le plus complet pour préparer le Certificat Voltaire et le plus adapté pour optimiser son score. »

Alors, arrêtez-vous chez votre libraire préféré avant le grand départ en vacances, ou procurez-vous l’ouvrage directement en ligne. Bon été à tous !

Articles liés