Entraînez-vous avec la nouvelle version de L’Officiel du Certificat Voltaire

Vous souhaitez parfaire votre préparation en orthographe au Certificat Voltaire ? La nouvelle édition de L’Officiel du Certificat Voltaire vient de paraître aux éditions L’Étudiant : suppression de règles d’orthographe obsolètes, enrichissement avec de nouvelles règles afin de coller au mieux aux évolutions de l’examen et à vos attentes.

Adoptez les méthodes gagnantes face aux subtilités de la langue française ! C’est un entraînement complet que propose L’Officiel du Certificat Voltaire : 340 rappels de règles, les pièges à éviter, des exemples, des moyens mnémotechniques. Il reprend toutes les règles d’orthographe et de grammaire abordées dans les modules d’entraînement en ligne Supérieur et Excellence du Projet Voltaire.

Avant chaque chapitre, vous pourrez vous soumettre à un autodiagnostic pour identifier les points sur lesquels vous allez devoir vous concentrer. Cet ouvrage vous propose également des exercices corrigés ainsi que des annales afin de composer le plus sereinement possible le jour de votre examen.

Parfaire sa préparation au Certificat VoltaireAux commandes, nous retrouvons Julien Soulié, membre du comité d’experts du Projet Voltaire et formateur pour la formation de formateurs en orthographe et en grammaire du Projet Voltaire. Il nous en dit plus sur cette nouvelle édition :
« La langue évolue, orthographe aussi bien que grammaire ; il est donc logique que le Certificat Voltaire change lui aussi : certaines règles disparaissent, car elles sont devenues obsolètes ou ont été assouplies ; d’autres sont modifiées, plus ou moins retouchées ; enfin, certaines font leur entrée triomphale : enclin ou encline ? emprunt ou empreint ? Les efforts qu’il a réussi(s) à faire…

Dans cette nouvelle édition de L’Officiel du Certificat Voltaire, j’ai voulu coller au plus près de l’évolution de la langue et du Certificat, en proposant un ouvrage qui soit à jour des règles, aussi complet et accessible que possible. Chaque personne pourra ainsi, à son rythme, préparer le niveau qui lui convient.

Et je n’oublie pas les plus curieux et les puristes : un petit “bonus” les attend en fin d’ouvrage. »

Procurez-vous cette nouvelle édition en librairie ou en ligne, et en route pour le sans-faute !

 

Articles liés

Laissez un commentaire
*