Nouveauté pour les écoles primaires : gestion des classes multiniveaux

Les-fondamentaux.fr, le site du Projet Voltaire pour les écoles primaires, ne cesse d’évoluer pour coller toujours plus aux besoins des enseignants et de leurs élèves. Sur les quatre niveaux distincts (modules CE1, CE2, CM1 et CM2), il est dorénavant possible de gérer des classes multiniveaux en attribuant un niveau différent à chaque enfant d’une même classe.

Les écoles primaires utilisant la plateforme des Fondamentaux remontent régulièrement à nos équipes leurs suggestions et leurs besoins, permettant ainsi de faire évoluer et d’améliorer cet outil d’aide à l’apprentissage de l’orthographe et de la grammaire. Ainsi, les fonctionnalités et le contenu ont été affinés au cours des derniers mois : la création de quatre modules distincts pour les CE1, CE2, CM1 et CM2, l’entraînement accessible sur tablette et mobile, 49 règles supplémentaires, la possibilité d’imprimer des messages personnalisés pour informer les parents de la mise en place du Projet Voltaire…

Récemment, certaines écoles ont fait part de leur besoin de gérer des classes multiniveaux. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Il est désormais possible d’attribuer à chaque élève d’une classe les exercices correspondant à son niveau, du CE1 au CM2. Un moyen supplémentaire pour aider les enseignants à individualiser encore un peu plus l’apprentissage.

 

Rendez-vous sur le site www.les-fondamentaux.fr.

Articles liés