L’orthographe au cœur des métiers de l’assistanat et du secrétariat

La Fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat (FFMAS) a pour principales missions de représenter la profession et de lui constituer un réseau tout en la promouvant et en la valorisant. Depuis 2013, la FFMAS a fait le choix de mettre l’accent sur la qualité des écrits en s’associant au Projet Voltaire. Un partenariat qui se renouvelle d’année en année et qui permet aux adhérents de bénéficier de 20 % de remise sur toutes les formules du Projet Voltaire.

L’écrit est aujourd’hui devenu un incontournable en entreprise. Si toutes les filières professionnelles sont concernées, celle de l’assistanat et du secrétariat l’est encore plus. En effet, les salariés de ce secteur sont au carrefour de tous les projets et les interlocuteurs privilégiés de beaucoup de partenaires, clients ou encore fournisseurs.

L’image qu’ils renvoient se doit donc d’être irréprochable afin de ne pas nuire à la réputation ou à la crédibilité de l’entreprise. Consciente de ces enjeux, et dans une logique de promotion de l’orthographe et de la qualité des écrits, la FFMAS a choisi en 2013 de s’associer au Projet Voltaire. Un lien qui résiste au temps, puisqu’elle a décidé de renouveler son partenariat avec le Projet Voltaire pour la 5e année consécutive !

Au sujet de ce partenariat, Monique Jany, présidente de la FFMAS déclare : « Ce partenariat s’inscrit totalement dans nos engagements de Fédération responsable, parce qu’il permet de se différencier des autres candidats lors des recrutements. Le Certificat Voltaire est un facteur clé d’employabilité, un plus et un élément clé facilitateur d’insertion professionnelle tout au long de la vie, tant pour les jeunes diplômés que pour des professionnels plus expérimentés, incluant les personnes en situation de handicap. Notre choix s’est porté sur le Projet Voltaire car il s’agit d’un dispositif qualifiant, délivrant un certificat largement reconnu et à la légitimité non discutable. Pour exprimer notre quête d’excellence, le Projet Voltaire s’est imposé comme une évidence ! »

Ce partenariat permet également à tous les adhérents de la FFMAS de bénéficier de tarifs avantageux sur les formules de formation du Projet Voltaire ainsi que pour l’inscription au Certificat Voltaire. Retrouvez toutes les informations concernant cette offre sur la page www.projet-voltaire.fr/ffmas/.

Articles liés

Laissez un commentaire
*

    Bonjour Jakarta, sachant que 82 % des recruteurs sont sensibles au niveau d’orthographe des candidats, oui, on peut dire que c’est un vrai « plus » ! Entre deux candidats de même compétence, on choisira celui qui maîtrise le mieux les règles de l’écrit. De plus, le Certificat Voltaire est reconnu par de plus en plus d’entreprises. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter notre site http://www.certificat-voltaire.fr. Bonne fin d’après-midi.

Bonjour,
J’ai validé le niveau 5 sur l’application Android cependant la synchronisation ne s’est pas faite sur PC.

J’ai déjà contacté le service technique via le formulaire de contact, mais pas de réponse, c’est inacceptable en effet je suis soumis à des impératifs de validation donnés par mon école et je ne peux pas les accomplir.

Pourriez-vous enfin réagir à mon problème ?

    Bonjour, désolée que vous n’ayez pas encore reçu de réponse de la part de notre équipe technique, que je devine bien occupée. Je viens de les contacter de mon côté. Merci de votre patience.

    Bonjour, voici la réponse qui vous a été adressé vendredi dernier :

    « Après vérification, il semble que les niveaux aient été réinitialisés depuis votre poste fixe.

    Afin de synchroniser vos données fixes et mobiles, nous vous recommandons de terminer le module depuis l’application mobile afin de faire remonter les données vers nos serveurs, ou de réinitialiser les niveaux depuis le poste fixe et de continuer votre entrainement sur cette plateforme.

    Au sujet de votre première demande sur le formulaire de contact, celle-ci ne nous est malheureusement pas parvenue.

    Espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition. »

Bonjour,
Je vous invite tous à tenter l’expérience ! J’ai moi-même passé le Certificat Voltaire en candidat libre (niveau expert). Le Certificat Voltaire, c’est plus qu’un score, c’est un challenge ! Et cerise sur le gâteau, on apprend plein de choses.
À vos marques, prêts, partez !