Les petits rois de l’orthographe du Val-de-Marne au ministère de la Culture


La quatrième édition du concours d’orthographe « J’épelle » a été un succès. Une cinquantaine de jeunes ont participé à la première épreuve du 18 mars sous les regards bienveillants des jurés et de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, venue les féliciter.

gagnants

Cette année, la commune de Boissy-Saint-Léger est devenue ville partenaire de la francophonie, l’occasion de mettre en avant l’initiative de son Club des jeunes qui organise depuis quatre ans le concours d’orthographe « J’épelle ».

Les 18 et 25 mars derniers, des élèves scolarisés dans le Val-de-Marne ont ainsi testé leurs connaissances à travers deux épreuves ludiques : « Les Rois des Mots » où il était demandé aux jeunes d’épeler des mots tels que « innocuité » ou « sérendipité », et « Jeu Boxe avec les Mots » une variante du Scrabble.

Sept villes étaient représentées à travers 14 équipes pour la première épreuve qui s’est déroulée en présence de la ministre Fleur Pellerin dans les salons du ministère de la Culture et de la Communication.

Félicitations à Julie-Maï, Yanis, Siga, Djamila, Madhyna, Maïlys et Djeneba, les petits champions de cette édition, qui ont chacun reçu un an d’accès au module d’entraînement Collège du Projet Voltaire.


Articles liés

Laissez un commentaire
*