Hermine Quinsac, utilisatrice du Projet Voltaire : « La plateforme est très ludique et intuitive »

Hermine Quinsac utilise nos solutions pour renforcer sa maîtrise du français et préparer le Certificat Voltaire. Elle nous présente son parcours et ses ambitions.

Découvrez nos solutions pour préparer le Certificat Voltaire

Pouvez-vous présenter votre parcours et nous dire pour quelles raisons vous souhaitez passer le Certificat Voltaire ?

J’ai fait de l’hôtellerie-restauration et ensuite j’ai fait du commercial terrain. J’étais dans les portes blindées. Le fait de vouloir devenir formatrice, donc de pouvoir transmettre les acquis à des personnes qui en auraient besoin, ça a été une première motivation. Avec une amie, on avait parlé un petit peu de ça. Elle s’est rendu compte que j’aimais particulièrement la langue française et elle me dit à un moment : « Pourquoi tu ne tenterais pas le Projet Voltaire ? »

Que pensez-vous de la solution Projet Voltaire ?

L’avantage, c’est que la construction de la plateforme est très ludique et intuitive. Elle offre effectivement tout le panel des connaissances et des règles à connaître.

Quelles sont vos astuces pour bien s’entraîner ?

Je pense que le mieux, c’est d’en faire un petit peu tous les jours, pour ne pas tout oublier, puisque la mémoire peut être aussi sélective, et de faire aussi les tests blancs.

Avez-vous redécouvert des règles de français ?

Les couleurs, les doubles couleurs peuvent nous poser problème. S’il faut accorder, pas accorder, les traits d’union ou pas. Et c’est vrai que les explications données sur la plateforme vraiment sont très simples.

Êtes-vous prête pour le Certificat Voltaire ?

Je pense que je préfère arrêter cette date quand vraiment je me sentirai encore plus sûre que je ne le suis aujourd’hui. Le mieux, c’est d’arriver à 100 % au test blanc. Là, je me dis c’est bon, je suis prête.

Recommanderiez-vous la formation Projet Voltaire ?

Je la conseillerais à toutes les personnes qui veulent améliorer et perfectionner leur niveau de français.

Articles liés