Datadock : le Projet Voltaire référencé dans la base de données officielle des organismes de formation

Mise en service en juin 2017, la base de données Datadock référence les organismes de formation répondant à l’ensemble des critères prévus par la loi. Ce nouvel outil de centralisation des données permet ainsi aux financeurs de la formation professionnelle de s’assurer du sérieux et de la conformité des organismes. Le Projet Voltaire en fait désormais partie !

Depuis le 30 juin 2017, chaque prestataire de formation doit être référencé sur Datadock pour que son action de formation soit prise en charge par les financeurs.

Datadock est le nouvel outil de partage d’informations, mis en place collectivement par les différents financeurs. Il permet de vérifier la conformité des organismes aux critères définis par la loi du 5 mars 2014.

Répondant aux 21 indicateurs définis par les OPCA membres, le Projet Voltaire est d’ores et déjà référencé, un gage de qualité et de crédibilité pour les entreprises et les salariés qui souhaitent se former en orthographe, grammaire et expression écrite. Les demandes de financement seront également facilitées. Alors n’hésitez plus et demandez votre formation Projet Voltaire auprès de votre entreprise ou de votre OPCA !

Articles liés