Congrès FFMAS 2017 – L’enjeu de l’orthographe chez les assistant(e)s et secrétaires

Partenaire de longue date de la FFMAS (Fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat), le Projet Voltaire répondra présent lors du congrès national de la fédération, les 17 et 18 novembre prochain. Pascal Hostachy, cofondateur du Projet Voltaire, interviendra auprès des assistant(e)s et secrétaires pour souligner l’importance de l’orthographe en entreprise.

Les entreprises sont aujourd’hui plus que jamais conscientes de la nécessité d’une orthographe sans failles dans les échanges professionnels. Si tous les secteurs sont concernés, celui des métiers de l’assistanat et du secrétariat l’est plus particulièrement. Les assistant(e)s et secrétaires sont en effet garant(e)s de la qualité des écrits. Partant de ce constat, des liens étroits se sont tissés entre la FFMAS et le Projet Voltaire.

Cette année, c’est au Novotel Paris-Est que se tiendra ce 6e congrès national les 17 et 18 novembre prochain, de 8 h 30 à 17 h 30 le vendredi et de 8 h 30 à 16 h le samedi. Intitulé « Le digital, what else ? », il sera l’occasion de réunir les professionnels de la fonction « secrétariat-assistanat » et plus largement de la filière « gestion-administration », ainsi que tous les partenaires qui contribuent et s’engagent en faveur de la valorisation de la profession.

Ces journées ont pour objectif de réfléchir à l’avenir de ces métiers et à la meilleure façon de les réinventer à l’heure de la transformation numérique. Au programme de ces deux jours consacrés aux assistant(e)s et secrétaires : conférences, ateliers, tables rondes et témoignages. L’intervention de Pascal Hostachy concernera la reconnaissance du Certificat Voltaire, le certificat de référence attestant de manière officielle du niveau de maîtrise de l’orthographe sur un CV. Le Certificat Voltaire compte 130 000 certifiés à ce jour et près de 800 centres d’examen.

Une page spéciale sur le site de la fédération vous permettra de consulter le programme du congrès et de vous inscrire. En tant qu’assistant(e)s et secrétaires adhérent(e)s de la FFMAS, vous bénéficiez de tarifs avantageux sur nos solutions de remise à niveau en orthographe ainsi que pour l’inscription au Certificat Voltaire. Retrouvez tous les détails de l’offre à l’adresse www.projet-voltaire.fr/ffmas.

Articles liés