Le 19 décembre à 12 h, participez à la Grande dictée pour le climat !

250 dessins pour ne plus faire de fautes

Vous ne savez jamais si vous devez partir en balade avec un ou deux « l » ? Vous hésitez à mettre l’accent sur une tache qui se voit déjà suffisamment ? Et si la solution était de visualiser le mot qui vous fait douter ? C’est ce que vous propose Sandrine Campese dans 250 dessins pour ne plus faire de fautes.

Les ouvrages 99 dessins pour ne plus faire de fautes et 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes viennent de s’unir en une seule et même édition. Au total, ce ne sont pas moins de 250 illustrations qui volent au secours de vos hésitations. Un incontournable !

Homonymes, faux amis, redoublement de voyelles ou consonnes… tout y passe. Sandrine Campese, membre du comité d’experts du Projet Voltaire, a procédé de façon très simple. Elle a dressé la liste des mots le plus souvent mal orthographiés puis a identifié dans chacun d’entre eux la lettre qui était source de difficulté. Ne restait plus qu’à trouver un élément visuel à intégrer au mot pour le rendre avant tout compréhensible, mais également agréable à regarder. Simple, et efficace.

250 dessins pour ne plus faire de fautes réunit donc les deux premiers ouvrages qui ont rencontré un fort succès. Si elle a plus d’une corde à son arc, Sandrine ne maîtrise pas encore le dessin. Les illustrations que vous retrouverez dans cet ouvrage sont l’œuvre d’Isabelle Fregevu-Claracq. Qu’elles habillent les lettres ou qu’elles donnent tout son sens à un mot, ces astuces visuelles ne manqueront pas d’éveiller votre intérêt.

Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

Articles liés

Laissez un commentaire
*