Module Collège, nouvelle version !

Le collège marque une étape cruciale dans la scolarité d’un élève : nouveau rythme, nouveaux enseignants, nouvelles matières… Inutile que les choses se compliquent avec des difficultés orthographiques ! Après le module Excellence, c’est notre module Collège qui s’offre un coup de jeune.

En juin dernier, nous vous annoncions la refonte complète du module Excellence, consacré aux règles d’orthographe et de grammaire difficiles. Cette fois-ci, c’est au tour de notre module Collège de connaître une nouvelle jeunesse… au sens propre ! L’ensemble des phrases a été revu afin de mieux s’adapter à l’univers de ses utilisateurs. Composé de 84 règles réparties sur 13 niveaux, ce module s’adresse aux collégiens de la 6e à la 3e.

Quelques exemples de règles qui vous attendent :

  • un classique chez les jeunes, « ça » ou « sa » ?
  • l’accord du participe passé conjugué avec l’auxiliaire « avoir » ;
  • « j’ai été » ou « je suis allé » ?
  • « langage » ou « language » ?

Vous vous demandez comment bénéficier de cette nouvelle version ?

Connectez-vous à votre espace personnel sur le site du Projet Voltaire, vous n’avez ensuite qu’à cliquer sur le bouton « Accéder à la nouvelle version » dans le bloc « module Collège ».

Si ce bouton n’apparaît pas, c’est que vous bénéficiez déjà de la toute dernière version.

ATTENTION
Cette mise à jour remet à zéro votre entraînement. Vous devrez recommencer le module au début. Soyez donc certain de votre choix avant de valider, car cette action est irréversible.

Bon entraînement à tous les collégiens !

Articles liés

Laissez un commentaire
*

Bonjour Il est très regrettable que le module collège ne puisse être acheté pour une durée indéterminée de sorte que chaque enfant puisse travailler à son rythme. L’abonnement « annuel » n’a aucune raison d’être.