Concours « J’épelle » : retour en vidéo sur la 5e édition

C’est en mars dernier que se déroulait le concours d’orthographe « J’épelle ». Un événement intercommunal organisé par le Club des jeunes de Boissy-Saint-Léger. C’est avec grand plaisir que le Projet Voltaire a apporté son soutien à cette manifestation, pour la deuxième année consécutive.

Depuis 2015, le Projet Voltaire est partenaire du concours « J’épelle », destiné aux élèves scolarisés dans le Val-de-Marne. Un concours d’orthographe, organisé dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Le principe ? Pendant deux jours, des élèves du CM1 à la 3e se retrouvent pour s’affronter par équipes autour de la langue française. Les plus jeunes épellent une liste de mots devant un jury tandis que les plus grands se mesurent les uns aux autres dans une variante du Scrabble : « Jeu Boxe avec les Mots ». Une façon ludique d’impliquer ces jeunes vis-à-vis de l’orthographe et de sa bonne maîtrise.

Pas moins de 250 élèves ont participé à cette 5e édition. Les qualifiés ont eu la chance d’être reçus le 16 mars dernier au ministère de la Culture et de la Communication, un honneur ! Très fier de s’associer de nouveau à cette belle initiative, le Projet Voltaire sera partenaire de la future édition lors de la Semaine de la langue française et de la francophonie, en mars 2017.

Articles liés