La Grande Dictée Projet Voltaire de l’EM Normandie


Conscients des enjeux de l’orthographe pour leur avenir professionnel, les étudiants de l’EM Normandie organisent, ce mardi 7 avril, la Grande Dictée Projet Voltaire pour la troisième année consécutive. L’occasion de mettre en avant leur motivation dans le domaine à travers un événement public ludique et convivial.

Aujourd’hui, à 18 heures, plus de 300 participants sont attendus à l’université de Caen Basse-Normandie, pour la Grande Dictée Projet Voltaire de l’EM Normandie. Un événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour cette troisième édition, le texte a été spécialement rédigé em_normandiepar Sandrine Campese, notre blogueuse et auteure préférée, et c’est Malika Ménard, animatrice et Miss France 2010, qui se prêtera au jeu de la lecture.

Étudiants et grand public pourront ainsi tester leurs connaissances et montrer leur intérêt pour notre belle langue française, car, comme le rappellent les organisateurs, la maîtrise de l’orthographe reste indispensable à notre quotidien : que ce soit pour effectuer des démarches administratives, décrocher un emploi (lettre de motivation) ou évoluer dans ses fonctions (e-mails, rapports, comptes rendus de réunion).

La participation est gratuite et tous les dons collectés seront reversés à l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

L’EM Normandie mène une démarche active pour transmettre aux étudiants des bases solides en orthographe. Depuis 2010, les nouveaux intégrés suivent l’entraînement en ligne du Projet Voltaire. Régulièrement testés lors de leur première année d’études, ils peuvent ensuite aborder plus sereinement l’exercice de l’écrit lors de leurs épreuves, stages et futurs emplois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *