5e édition du concours d’orthographe « J’épelle » au ministère de la Culture


Le Projet Voltaire a une nouvelle fois le plaisir de soutenir le concours d’orthographe intercommunal « J’épelle ». La finale de cette belle initiative du Club des jeunes de Boissy-Saint-Léger se déroulera pour la 2ᵉ année consécutive au ministère de la Culture, le 16 mars 2016.

Le concours « J’épelle » est une action ludo-éducative qui a pour but de susciter ou de développer, chez les jeunes à partir du CM1, l’envie d’apprendre tout en s’amusant.

16 communes du Val-de-Marne sont représentées, et plus de 200 jeunes participeront aux épreuves de cette édition parrainée par l’écrivain Daniel Picouly et l’expert Bernard Fripiat dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie :

« Les Rois des Mots » une épreuve d’épellation en équipe, le mercredi 16 mars 2016, au ministère de la Culture pour les 12-17 ans, et à Boissy-Saint-Léger pour les primaires de CM1/CM2.

« Jeu Boxe avec les Mots » une variante du Scrabble, le mercredi 23 mars 2016 à Boissy-Saint-Léger pour les 11-17 ans.

affiches

Partenaire du concours au côté de Larousse et de la Fédération française de Scrabble, le Projet Voltaire offrira des tee-shirts à tous les participants.

Nous souhaitons bonne chance à tous les jeunes en lice pour cette 5ᵉ édition !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *