99 NOUVEAUX dessins pour ne plus faire de fautes


Face au succès du premier ouvrage, Sacouv T2ndrine Campese réitère l’exercice : faire appel à notre mémoire visuelle pour retenir l’orthographe de ces mots qui nous font douter. 99 nouveaux dessins pour se souvenir de la différence entre « raisonner » et « résonner », « arrête » et « arête », « accroc » et « accro »… Rendre les règles orthographiques… graphiques, un moyen ludique et efficace pour ne plus se tromper !

Découvrez le tome II des fameux dessins de Sandrine Campese : « 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes », un outil redoutable pour les pièges orthographiques !

Sandrine Campese nous en parle :

Le succès du 1er tome vous a-t-il surprise ?
Bien sûr ! Même si je croyais beaucoup en cette méthode, je ne pouvais pas imaginer qu’elle séduirait autant. L’approche par le dessin, ludique et pédagogique, a sans doute permis au livre de se distinguer. Mais je sais que les textes, dans lesquels j’explique pourquoi les mots illustrés s’écrivent ainsi, ont également été appréciés.

Quelles réactions retenez-vous ?
Une prof de FLE (français langue étrangère) qui enseigne à Amsterdam a montré le livre à ses élèves et les a invités à créer leurs propres dessins. J’ai pu voir quelques-unes de leurs œuvres et elles étaient très prometteuses ! J’ai été particulièrement touchée par cette démarche, et j’espère qu’elle fera des émules. Par ailleurs, plusieurs journalistes, comme Laurence Ferrari et Julien Arnaud, m’ont confié qu’ils avaient adoré le livre. Ces retours enthousiastes m’ont donné envie de réfléchir à une suite…

Quelles nouveautés dans ce tome II ?
La grande nouveauté est le changement d’illustrateur. J’ai fait appel à Isabelle Fregevu-Claracq, dont le style est raffiné et riche en détails. Je tiens à saluer son travail car elle a su traduire avec élégance et efficacité les astuces que je dessinais sommairement sur mon cahier. Et quelle patience ! Autre petite nouveauté : quelques noms propres difficiles à orthographier comme Apollinaire, Nietzsche ou Van Gogh.


3 réponses à 99 NOUVEAUX dessins pour ne plus faire de fautes

  1. Michel Groleau dit :

    Il devient tellement plus agréable et plus flexible d’apprendre via son portable.

  2. Michel Groleau dit :

    Quand sera t-il possible acheter et télécharger, sans attendre le livre…

    • Sandrine dit :

      Bonjour Michel, qu’entendez-vous par « sans attendre le livre » ? Il est en vente depuis le 8 septembre dans toutes les bonnes librairies :-). Une version « Kindle » sera sans doute disponible plus tard, comme c’est le cas pour le premier tome. Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *