Avec Documenting 21C, la musique peut changer le monde


Cette semaine, le Projet Voltaire vous invite à découvrir une toute jeune association qui promeut des valeurs artistiques, éducatives et solidaires, dans lesquelles nous nous reconnaissons pleinement.

La musique est un droit fondamental qui permet à l’homme de retrouver sa dignité, de s’intégrer, de s’épanouir, de s’exprimer, de faire vivre son humanité, tout simplement. Tel est le credo de l’association Documenting 21C qui a pour ambition de soutenir tous les projets favorisant la pratique de la musique et du chant à travers le monde.

Pourquoi la musique ? Parce que ses fondateurs sont convaincus qu’elle a le pouvoir de transformer les sociétés et les individus afin de construire un monde plus ouvert, égalitaire et collaboratif.

 Pour ce faire, Documenting 21C propose aux acteurs porteurs de ces projets (ONG, associations, structures artistiques ou humanitaires, chœurs dont les projets sont à buts humanitaires, etc.) un partenariat leur permettant de produire des outils de promotion tels que des documentaires audiovisuels ou des supports écrits, et de favoriser leur mise en réseau.

Le but est de permettre à ces structures de valoriser leurs actions, de mieux rayonner et de gagner en crédibilité auprès de leurs partenaires (fondations, public, donateurs, etc.), mais pas seulement ! Cette visibilité doit encourager d’autres initiatives culturelles et éducatives basées sur la pratique musicale.

Toute jeune association, Documenting 21C recherche des partenaires (écoles, particuliers, entreprises) disposés à apporter leur soutien bénévole pour les actions suivantes :

– mettre en place le site internet de l’association ;
– assurer les traductions anglais/français, français/anglais (sous-titrages, documents) ;
– faire connaître l’association auprès de la presse (relations presse) ;
– rechercher des financements auprès des fondations, des financements participatifs, etc. ;
– coordonner/manager des projets à l’étranger pour assurer l’organisation des tournages.

Pour plus d’informations ou pour soutenir l’association, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

Pour regarder la vidéo de présentation de Documenting 21C, cliquez ici

 


À propos de Sandrine

Contributrice et modératrice

Une réponse à Avec Documenting 21C, la musique peut changer le monde

  1. Monneret dit :

    la Culture est à replacer au centre de l’éducation des citoyens. Elle est un moyen d’intégration, de partage, d’échanges, de solidarité, de joie de vivre et d’épanouissement que nul autre matière ne pourrait enseigner aussi bien. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *