L’orthographe dans le nouveau manuel scolaire Nathan Méthodes & Techniques BTS


Après le succès du manuel scolaire Français – Méthodes & Techniques à destination des lycées, Nathan et le Projet Voltaire réitèrent leur collaboration pour les classes de BTS dans une version « Culture générale et expression » pour la préparation à l’examen du brevet de technicien supérieur.

Le nouveau manuel scolaire Nathan : Culture générale et expression – Français – Méthodes & Techniques est présenté avec un CD-Rom Projet Voltaire permettant d’acquérir les bons automatismes en orthographe.

Grâce à 400 exercices interactifs, ce CD-Rom propose un entraînement à la grammaire, à la conjugaison et à l’orthographe lexicale. Il tient compte de la progression de l’élève et propose des parcours personnalisés en fonction des résultats obtenus et des difficultés rencontrées.

Charles Bimbenet, directeur du département de Nathan en charge de la publication de cet ouvrage, explique son choix : « Nous sommes convaincus que l’apport de cet outil efficace peut aider à remettre à niveau rapidement en orthographe de très nombreux étudiants en BTS dès leur première année d’étude, qu’ils soient issus des filières générales, technologiques ou professionnelles. C’est une demande forte de la part des enseignants de BTS, qui ont d’ores et déjà remarqué et très bien accueilli ce complément. »

« En BTS, il n’est plus possible de faire l’impasse sur l’orthographe ; il n’est pas possible non plus de consacrer une matière à cela. Le Projet Voltaire, utilisé par plus de 1000 établissements, permet de progresser tout en respectant le programme de l’année », souligne Pascal Hostachy, cofondateur du Projet Voltaire.


3 réponses à L’orthographe dans le nouveau manuel scolaire Nathan Méthodes & Techniques BTS

  1. ANDRES dit :

    Comment peut on se procurer votre ouvrage?
    Merci.
    Frédéric.

  2. michelle dit :

    merci pour tout ce que vous faites pour nous
    vraiment merci
    comment pourrais-je avoir ce manuel gratuitement ?
    répondez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *