IPAG – une école de commerce va rendre le certificat d’orthographe Voltaire obligatoire


IpagL’IPAG, école de commerce à Paris, assure aux entreprises une maîtrise de l’orthographe par ses étudiants, futurs acteurs dans le commerce et le management. La Certification Voltaire, certificat d’orthographe, attestera ce niveau. Voici le communiqué envoyé par l’IPAG :

L’IPAG adhère au Projet Voltaire et à sa plateforme de e-training en orthographe.

L’exercice est simple !

Un service en ligne d’auto-évaluation et d’entraînement personnalisé permet aux étudiants de l’IPAG  de maîtriser les règles de l’orthographe.

Banal ? Non, dans un contexte où la communication se fait souvent par e-mail et beaucoup par SMS et où notre chère langue française se retrouve alors affreusement écornée.

À terme, l’IPAG ne délivrera un diplôme à ses étudiants que s’ils obtiennent un niveau correct en orthographe. Ils peuvent alors présenter le test de Certification Voltaire, un examen de deux heures trente sanctionné par des résultats allant de 1 à 1000 (niveau correct à partir de 500, expert à 900).

Au même titre que les tests de certification du niveau d’anglais (TOEFL®, TOEIC®), le recours à ce nouveau dispositif emporte l’adhésion des étudiants qui se prennent au jeu, de la 1ère à la 5ème année. Quant aux entreprises, elles plébiscitent cette initiative.

L’IPAG confirme son innovation et son écoute des préoccupations des entreprises et de ses étudiants.

Pour plus d’informations : www.ipag.fr

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *