Le Projet Voltaire pour les établissements de l’enseignement secondaire

Le Projet Voltaire Préparez au mieux l’avenir de vos élèves

L’entrée dans l’enseignement secondaire représente un grand changement pour l’écolier : son rythme d’apprentissage change et les enseignants n’ont plus forcément de temps à consacrer aux fondamentaux comme l’orthographe. Les lacunes peuvent alors s’ancrer durablement et devenir un réel frein pour la poursuite de ses études ou pour son avenir professionnel.

Si le niveau de vos élèves vous préoccupe, le Projet Voltaire propose un outil adapté aux besoins de l’enseignement secondaire : modules en ligne personnalisés pour l’élève et portail de suivi pour l’enseignant. Il peut être utilisé en classe grâce au mode présentiel et/ou en autonomie sous forme de devoirs. Le Projet Voltaire permet à l’élève de travailler son orthographe de manière ludique tout en acquérant de véritables automatismes qui garantissent la mémorisation durable des règles abordées.

Découvrez la solution faite pour votre établissement.

1 550 établissements du secondaire utilisent le Projet Voltaire
2 Des solutions pour tous : collèges, lycées, lycées professionnels et BTS
3 Une efficacité scientifiquement démontrée par une étude du CNRS
4 Un niveau moyen de maîtrise des règles passant de 18 % à 71,5 % grâce au Projet Voltaire (statistiques sur les collèges et les lycées)
5 90 % des établissements renouvellent d’année en année

Prix & distinctions

Prix Richelieu Senghor pour l’ensemble de son action en faveur de la francophonie, remis dans l’enceinte du Sénat en 2015

Efficacité scientifiquement démontrée par une étude du CNRS (2016)

Élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l'EFFEP
(European foundation for e-learning projects)