Ils témoignent

Plus de 4 millions de personnes utilisent le Projet Voltaire. Parmi elles, des entreprises, des établissements d’enseignement, des centres et des organismes de formation qui vous font partager leur expérience.

Philippe PIETERS

Responsable UGR, développement des compétences Groupe (DCG), université Groupe RATP (UGR)

Le Projet Voltaire est venu croiser une initiative de la RATP pour l’accompagnement vers l’emploi d’une population peu ou pas diplômée. C’est un réel succès. Ils se retrouvent dans une spirale positive par rapport à l’orthographe.

Juliette DELPRAT

Responsable formation

Nous avons constaté que des e-mails partaient sans vérification orthographique et par conséquent avec des fautes vers nos clients ce qui donne une image négative de notre société. Il nous semble important que l'orthographe redevienne une priorité.

Corinne JACQUEMOND

Enseignante de français

L’idée de permettre aux élèves de s’entraîner facilement sur divers supports (application sur smartphone, tablette, ordi…) m’a paru séduisante. C’est au final une méthode innovante et qui séduit les élèves. On ne perd rien à essayer.

Sandra LEPORATI

Enseignante

Les élèves ont été happés par l’aspect ludique de la plateforme, ainsi que par le challenge que représentait le fait d’acquérir des étoiles et des niveaux. Le Projet Voltaire est un moyen ludique et motivant.

Catherine GRACIE

Responsable BTS CI

Le Projet Voltaire s'est imposé comme une solution efficace face aux difficultés orthographiques de nos étudiants, tout en apportant une certification fiable pour les entreprises. Les retours sont enthousiastes et visibles dans les autres matières.

Clémence LARRIBE

Enseignante

Il y a des progrès grâce au Projet Voltaire et une réelle prise de conscience des élèves. Ils ont compris que l’orthographe était aujourd’hui un critère indispensable de réussite. L’outil est ludique, convivial et rassemble autour de l’orthographe.

Page 1 sur 912345...9

Ils vous en parlent