Le Projet Voltaire, partenaire de la 4e édition de la dictée C’est la faute à Voltaire à l’IUT Nancy-Brabois


Comme chaque année depuis trois ans, l’Institut universitaire de technologie Nancy-Brabois organise sa dictée « C’est la faute à Voltaire ». Elle aura lieu le 20 mars prochain.
Cette année, la dictée est prévue dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, et dont le Projet Voltaire est partenaire officiel.

Cet événement est l’occasion de renforcer une fois encore l’engagement de l’IUT pour la maîtrise de la langue française.

En effet, l’IUT utilise déjà depuis cinq ans le Projet Voltaire et il est également centre d’examen agréé Certificat Voltaire.

La romancière acadienne Antonine Maillet, lauréate du prix Goncourt en 1979, sera la marraine de l’événement.
La dictée comportera trois textes. Le premier contiendra des expressions franc-comtoises, le second des expressions québécoises, et le troisième des expressions acadiennes.
Avant de pouvoir accéder au concours national, les lauréats de la dictée au niveau local seront récompensés selon leur catégorie : étudiants francophones, étudiants non francophones, membres du personnel. Le Projet Voltaire est heureux de participer à l’événement en offrant des prix aux vainqueurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *