Orthographe – Projet Voltaire lance son application iPhone.


Le Projet Voltaire – n° 1 de l’orthographe pour la remise à niveau et la certification – lance enfin son application iPhone.

Grâce à cette application Projet Voltaire, les possesseurs d’iPhone et d’iPad vont pouvoir s’entraîner à l’orthographe sur leur appareil. Le service de test et d’entraînement personnalisé à l’orthographe Projet Voltaire est disponible sur iPhone et iPad, pour jouer dans le train, dans le métro, en salle d’attente…

L’application existe en version gratuite, téléchargeable sur l’App Store, avec 3 modules d’entraînement. L’application existe aussi en version payante à 6,99 € avec 12 modules d’entraînement.

L’application a déjà été téléchargée plus de 500 000 fois !

Notez que l’application est pour l’instant réservée aux particuliers. De plus, s’agissant d’une application sur appareil mobile, elle s’utilise sans connexion à Internet, sans avoir besoin de s’identifier. Tout l’intérêt est de pouvoir jouer dans les lieux où Internet passe mal (train, métro…).

Si vous souhaitez utiliser votre compte d’accès à Projet Voltaire en ligne sur votre iPhone/iPad pour reprendre votre entraînement là où vous l’aviez laissé sur votre ordinateur, utilisez Projet Voltaire Cloud.

Mesurez-vous au Projet Voltaire en téléchargeant l’application sur l’App Store à cette adresse :

http://itunes.apple.com/fr/app/projet-voltaire/id444701410?mt=8

 

L’application a déjà été téléchargée plus de 300 000 fois

Améliorez votre orthographe avec l'application iPhoneRevoyez toutes les règles d'orthographes


15 réponses à Orthographe – Projet Voltaire lance son application iPhone.

  1. Laurence dit :

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si l’appli iphone permet de s’entraîner sur le même nombre de fautes classiques que l’accès web et quel est ce nombre?
    merci d’avance de vos réponses.

    • Erick dit :

      Bonjour Laurence,

      Oui, l’entraînement proposé est le même sur mobile et sur notre site web, et ils seront synchronisés si vous utilisez nos services Cloud.
      Concernant les règles proposées, elles sont au nombre de 30 pour la version gratuite Express, 84 pour la version Collège, 140 pour la version Supérieur et 220 pour la version excellence, comme l’indique notre site : http://www.projet-voltaire.fr/dashboard/.

  2. Clément dit :

    Bonjour,
    L’application IPhone est très bien faite! Très utile pour ceux qui ont du mal avec l’orthographe.
    J’ai une question : à quoi correspond les trois étoiles lorsqu’on termine un niveau ?
    Merci

  3. Gaelle dit :

    Bonjour,

    Je me demandais ce qui est le plus complet pour s’entraîner (mon but étant de passer la certification Voltaire) : l’application Iphone ou l’une des versions d’entraînement du site ? L’application est plus adaptée à mon utilisation mais je crains qu’elle soit moins adaptée.

    Merci de votre réponse !

    Gaëlle

    • Erick dit :

      Avec la sortie de notre solution Cloud, vous pouvez associer le meilleur des deux mondes. Téléchargez la nouvelle version de notre application mobile, ouvrez un compte sur notre site web, lancez-vous dans l’entraînement choisi depuis votre poste de bureau et profitez de la synchronisation parfaite avec votre mobile pour continuer les entraînements en déplacement.

  4. soky dit :

    Bonjour Erick (ck ? ce n’est pas commun). Oui j’ai oublié la première partie de mon message. Elle concernait mon enthousiasme pour ce genre d’application et mes félicitations pour l’application. Toutes ces initiatives sont excellentes pour encourager les jeunes (et moins jeunes) à améliorer leur niveau en français. Le Robert a également son application. Après, comme je l’ai dit, c’est toujours la même rengaine: on développe d’abord pour l’iPhone et le reste on verra après si ça marche. Je serais curieux de connaître le choix de cette priorité. Les utilisateurs d’iPhone seraient plus nombreux que ceux d’Androïd ? ou alors le choix est d’une toute autre nature ?
    Merci d’avoir répondu ici même. Je constate que les commentaires sont suivis et c’est une très bonne chose.

    • Pascal Hostachy dit :

      Bonjour Soky,
      Je vous remercie pour vos encouragements.
      Avant de lancer le Projet Voltaire sur toutes les plateformes mobiles, il a fallu essuyer les plâtres sur une première plateforme, pour corriger le tir si besoin. Après certains réglages, nous sommes désormais prêts pour la suite. Voilà pourquoi nous n’avons pas équipé toutes les plateformes en même temps. Au passage, je vous informe que les applications mobiles Projet Voltaire ne sont pas développées par des sociétés spécialisées, mais par l’équipe Projet Voltaire elle-même.
      L’autre question est de savoir pourquoi nous avons commencé par iPhone et non par Androïd. Développer sur iPhone nous semblait plus difficile. Nous voulions relever ce défi sans plus attendre. C’est chose faite. La version Androïd est en cours de développement. Nous pensions pouvoir la lancer en janvier, mais elle verra le jour en avril. Plus que quelques semaines…

      • soky dit :

        Merci pour toutes ces remarques. L’appli Voltaire fabriquée maison ? Eh ben, c’est du bon boulot à en juger des captures ci-dessus.

        « 300 000 téléchargements » =>je ne sais pas ce que ça représente par rapport au travail de développement. Ce sont des chiffres très positifs ou en-dessous de ce que vous espériez ? Aussi, quelle est la proportion d’utilisateurs entre l’appli gratuite et la formule payante complète ?

        • Erick dit :

          Bonjour Soky,
          Merci pour le compliment concernant la bonne facture de cette application. Pour ne rien vous cacher, nous en sommes extrêmement fiers. Les équipes de développement chez Projet Voltaire font de l’excellent travail.
          Nous n’allons pas pouvoir entrer dans le détail des chiffres, en tous les cas pas maintenant. Ce que nous pouvons néanmoins partager avec vous, c’est qu’il s’agit pour nous d’un formidable succès. Et il nous rassure beaucoup sur le profil des utilisateurs de smartphones, pour qui l’orthographe est visiblement quelque chose d’important.

          • soky dit :

            Je suis doublement content de son succès. Premièrement pour l’amélioration du français en général mais aussi parce que ce succès va contribuer au développement sur d’autres systèmes 🙂

            L’autre question qui me turlupine c’est ce « profil utilisateur ». Je serais très intéressé de le connaître.

          • Erick dit :

            Je ne vais pas pouvoir entrer dans le détail de ce profil. Nous constatons juste que les utilisateurs de smartphones sont loin d’être insensibles à une bonne gestion de leur orthographe : on peut donc être « geek » et avoir envie de mieux écrire, même sur son smartphone 🙂

      • soky dit :

        Nous sommes en avril 🙂

  5. soky dit :

    Il existe d’autres applis du même genre mais toutes sont sur iPhone. Nous (utilisateurs d’Androïd) sommes les laissés pour compte. Snif.

    • Erick dit :

      Bonjour Soky. Nous avançons en marchant, c’est à dire en mettant un pied devant l’autre. Nous avons choisi d’avancer sur le secteur de la mobilité en commençant par l’iPhone, et nous sommes très fiers du résultat. C’est notre premier pas. Rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *