Le Projet Voltaire Préparez au mieux l’avenir de vos étudiants

Vous faites face aux lacunes de vos étudiants en matière d’orthographe ? Aujourd’hui plus que jamais, la maîtrise de la langue française fait partie des compétences clés sur lesquelles se concentrent les recruteurs pour différencier les candidatures. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, vous formez les étudiants qui seront les candidats de demain et les vecteurs de l’image de marque de votre établissement sur le marché du travail.

No 1 de la remise à niveau en orthographe, le Projet Voltaire propose un outil en ligne adapté aux besoins des établissements de l’enseignement supérieur grâce à des modules permettant de s’entraîner sur les règles les plus utilisées dans les échanges professionnels.

Le parcours de chaque étudiant est totalement personnalisé et un  portail de suivi permet à l’enseignant de suivre les progrès de chacun.

Découvrez la solution faite pour votre établissement.

1 2 500 établissements et organismes de formation utilisent le Projet Voltaire
2 Des solutions pour tous : filières techniques, commerciales, littéraires…
3 Une efficacité scientifiquement démontrée par une étude du CNRS
4 Le niveau moyen de maîtrise des règles est multiplié par 2 grâce au Projet Voltaire (statistiques sur l’enseignement supérieur)
5 90 % des établissements renouvellent d’année en année

Prix & distinctions

Prix Richelieu Senghor pour l’ensemble de son action en faveur de la francophonie, remis dans l’enceinte du Sénat en 2015

Efficacité scientifiquement démontrée par une étude du CNRS (2016)

Élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l'EFFEP
(European foundation for e-learning projects)