Les gagnants du concours « Une Faute Par Jour » sur Twitter du 9 au 13 juillet 2012

@1FauteParJour

Voici la liste des 10 premiers de notre concours « Une Faute Par Jour » sur Twitter, pour la semaine allant du lundi 9 au vendredi 13 juillet.

Bravo à Poulpette_D pour sa victoire. Projet Voltaire a le plaisir de lui offrir un accès gratuit à la Certification Voltaire.

1:@Poulpette_D (5 bonnes réponses dans la semaine)
2:@PolymnieB (5 bonnes réponses dans la semaine)
3:@karlyeurl (5 bonnes réponses dans la semaine)
4:@jankowskik (5 bonnes réponses dans la semaine)
5:@lectronlibre (4 bonnes réponses dans la semaine)
6:@AmoVallier (4 bonnes réponses dans la semaine)
7:@ValereLEE (4 bonnes réponses dans la semaine)
8:@benoitmars (4 bonnes réponses dans la semaine)
9:@TiTerm (4 bonnes réponses dans la semaine)
10:@gambitro (4 bonnes réponses dans la semaine)

Pour rappel, les règles de notre jeu sont accessibles sur notre blog.

Nous félicitons l’ensemble des participants et encourageons tout le monde pour le prochain concours, qui débute lundi 16 juillet à 9 heures. Rendez-vous sur le fil Twitter de @1FauteParJour.


Articles liés

Laissez un commentaire
*

Bonjour,

Sachant que de toute façon, aucune solution ne conviendra jamais à tout le monde, pourquoi ne pas prévoir de faire un roulement, comme cela a été proposé sur Twitter, de mémoire?? Par exemple une semaine à 9 heures, une autre à 12 heures et encore une autre à 15 heures (les horaires sont donnés à titre indicatif, bien évidemment)??
Et afin que tous les concurrents qui ne peuvent répondre rapidement (travail, études, etc.) puissent avoir une chance équitable de gagner, pourquoi ne pas prévoir un classement au mois, avec éventuellement un tirage au sort effectué parmi les plus réguliers et meilleurs participants (devant le hasard, nous sommes tous égaux)??

Ce ne sont là que de simples suggestions, bien sûr. 🙂

Bonjour Poulpette,

Vous avez bien raison : aucune solution ne conviendra à tout le monde. La preuve en est que le sondage que nous avons fait sur twitter montre qu’il n’y a aucun horaire idéal. Alors autant en choisir un et s’y fixer, pour que tout le monde puisse comprendre facilement comment le jeu fonctionne. Nous avons donc choisi 9 heures. En attendant mieux, éventuellement.

Vous n’êtes pas la première à évoquer la notion d’horaires tournants. Nous avons déjà largement abordé le sujet sur twitter. Là aussi, la réponse est venue d’elle-même : proposer des horaires tournants serait un excellent moyen de perdre tout le monde. Imaginez un étudiant dont l’horaire du cours de français change toutes les semaines, et qui ne pourrait être prévenu qu’en allant lire le fil twitter de son professeur.

Avec cette méthode, nous rendons les choses plus compliquées et nous ferons plus de déçus que de satisfaits, malheureusement.