Les gagnants du concours « Une Faute Par Jour » sur Twitter du 30 septembre au 4 octobre 2013


Voici la liste des 10 premiers de notre 68e concours d’orthographe « Une Faute Par Jour » sur Twitter, pour la semaine allant du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre.

On ne change pas une équipe qui gagne, disent les plus grands entraineurs sportifs. Je ne sais pas si Itelllo est un sportif, mais qu’est-ce qu’il gagne ! Il remporte en effet notre concours pour la quatrième semaine consécutive. Bravo Itelllo, vous êtes définitivement dans la cour des grands.

Cependant, comme le stipulent nos règles, Itelllo ne peut pas bénéficier une nouvelle fois du lot en jeu, qui échoit de ce fait au second du classement de la semaine : abratagada. Bravo à elle, qui se voit donc offrir un accès gratuit à la Certification Voltaire.

À noter : parmi les 80 classés cette semaine, les 22 premiers ont fait un sans-faute.

1:@itelllo,
2:@abratagada,
3:@LaurentBauer,
4:@VLiurette,
5:@nanacoco19,
6:@JeanPhiD,
7:@SacripAnne,
8:@PsyleneMed,
9:@elisara30,
10:@noecendrier

Les 20 suivants :

11:@jlaunay, 12:@FloZola, 13:@SuperPpette, 14:@cath_tatsu, 15:@DemViv, 16:@Chardonneret56, 17:@neiluj_, 18:@Valettaise, 19:@JonathanAngoin, 20:@JeromeJurbert, 21:@lebrubru, 22:@AToyane, 23:@TheNewMe007, 24:@YanYannoche, 25:@idemaublanc, 26:@MathonBruno, 27:@tdeFr, 28:@VincentPontoise, 29:@oleroy, 30:@Frederic_Meurin

Pour rappel, les règles de notre jeu sont accessibles sur notre blog.
Nous félicitons l’ensemble des participants et encourageons tout le monde pour le prochain concours d’orthographe, qui débute le lundi 7 octobre  à 9 heures. Rendez-vous sur le fil Twitter de @1FauteParJour… sans faute !


À propos de Erick

Community Manager.

3 réponses à Les gagnants du concours « Une Faute Par Jour » sur Twitter du 30 septembre au 4 octobre 2013

  1. MeE dit :

    Bonjour !

    J’ai une question concernant l’emploi de « même » : dans la phrase qui suit « c’est l’essence-même de cette chose » (comprenez « raison d’exister »), sommes-nous censés utiliser un trait d’union comme je l’ai fait ou pas ?

    Merci !

    • Erick dit :

      Voici ce que nous dit l’Académie française sur le sujet : « Même s’emploie après un nom qui désigne une qualité, pour signifier que cette qualité est au plus haut degré chez la personne dont on parle, dans ce dont il est question. »
      Exemple : Cette décision est la sagesse même.

  2. zahia dit :

    bonjour,
    je m’appelle zahia, j’aimerai bien de trouver quelque pour m’aider pour les fautes parce que je suis trés enbitée par apport à mon travail.
    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *