Revolt-IA, un jeu d’évasion basé sur la maîtrise de la langue française

Revolt-IA est un jeu d’évasion (escape game en anglais) original et collaboratif, destiné aux enseignants, ainsi qu’aux entreprises, associations, collectivités et organismes de formation. Conçu par le Projet Voltaire, il est basé sur la maîtrise de la langue française et permet de réviser tout en s’amusant. En présentiel ou à distance, plongez vos élèves ou vos collaborateurs dans le scénario dystopique haletant de ce jeu d’évasion pas comme les autres !

Revolt-IA, une expérience immersive et ludique dans le futur !

Imaginez la France en 2067. Imaginez le pays géré par une intelligence artificielle tyrannique. Imaginez que toute liberté d’expression ait été abolie… et que les derniers espoirs de l’humanité reposent sur vous et vos équipiers, membres de la corporation Revolt-IA qui luttez pour reprendre le contrôle. Munis d’un smartphone, vous devrez vaincre l’IA diabolique. Pour cela, résolvez des énigmes reposant sur la maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire et de vocabulaire. 90 minutes pour vaincre… chaque seconde compte !

Grâce à une mise en œuvre simple et rapide, ce jeu d’évasion autour de la langue française offre une expérience de qualité, en entreprise comme à l’école. Jouable en présentiel ou à distance, il permet de tester ses connaissances… tout en oubliant que l’on révise son français.

Vous souhaitez impliquer vos collaborateurs, vos associés ou vos étudiants dans un jeu collaboratif plaisant et pédagogique ? Prenez contact avec nous !

Je souhaite déployer Revolt-IA

Revolt-IA, un jeu d’évasion pédagogique au service des enseignants

Revolt-IA s’adresse en premier lieu aux enseignants. Il leur permet de fédérer leurs élèves autour d’un objectif commun : résoudre les énigmes proposées. Le jeu mobilise l’intelligence collective. Au-delà des notions de grammaire, de vocabulaire et d’orthographe, le sens de l’observation, la logique, le travail d’équipe, l’organisation, la délégation de tâche… sont autant de qualités sollicitées durant l’épreuve. Il est possible de faire participer plusieurs classes et même plusieurs établissements en même temps.

Jouer en s’amusant, tel est l’objectif de Revolt-IA. Vous êtes enseignant ? Prenez contact avec nous pour organiser une partie.

Déployer Revolt-IA
dans mon établissement

Revolt-IA, un jeu d’évasion collaboratif et professionnel

Imaginé également pour les entreprises et les organismes de formation, le jeu d’évasion Revolt-IA s’adapte parfaitement à un événement de type team building. L’idéal pour intégrer un nouveau collaborateur, redécouvrir ses collègues ou démontrer l’efficacité du travail en équipe. Revolt-IA, c’est aussi un premier pas facile vers les solutions proposées par le Projet Voltaire pour renforcer ses compétences en orthographe et en expression. Le jeu permet de prendre conscience de son niveau en langue française et des progrès à réaliser.

Idéal pour s’initier aux règles d’orthographe, Revolt-IA donne envie de prolonger son apprentissage et de devenir acteur de sa propre formation.

Déployer Revolt-IA
dans mon entreprise

Revolt-IA, jeu d’évasion en ligne prévu pour plusieurs équipes

Pour participer à l’aventure Revolt-IA, il n’y a besoin que d’un téléphone pour télécharger l’application. Les énigmes se succèdent à un rythme rapide : cela mobilise l’esprit des participants et les invite à réfléchir ensemble, à coopérer et à mettre en commun leurs connaissances de la grammaire, du vocabulaire et de l’orthographe. Motivation garantie ! Le jeu permet de revenir sur les fondamentaux de la langue française. Il est possible de faire jouer plusieurs équipes ou classes en même temps depuis des lieux différents et ainsi de créer encore plus de compétition entre les participants.

Revolt-IA crée une dynamique individuelle et collective positive, débouchant sur l’envie de progresser en orthographe et en expression.

Détails pratiques

Revolt-IA, à ce jour, ne s’adresse pas aux particuliers. Si vous êtes enseignant, formateur, responsable RH ou manager, prenez contact avec nous pour organiser une partie dans vos locaux ou à distance.

Après avoir constitué et inscrit les équipes (6 personnes au maximum par équipe, plusieurs équipes possibles), vous recevez le mode d’emploi du jeu et les informations clés à transmettre aux participants.

Le jour J, il suffit de se connecter à l’application Revolt-IA pour lancer le jeu. Vous pouvez télécharger dès maintenant l’application mobile Revolt-IA sur Google Play ou l’App Store. Selon le mode de jeu retenu, les participants d’une même équipe peuvent échanger en direct ou via une solution type Skype.

La partie dure 90 minutes.

Informations
et
devis
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou un devis concernant notre offre « Revolt-IA » ? Merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires

Ils ont déjà joué