Modules Fondamentaux CE1, CE2, CM1 et CM2 : pour que vos enfants progressent en grammaire et en orthographe

Les modules Fondamentaux sont désormais disponibles à la maison (ordinateur, tablette et smartphone) pour les enfants du primaire qui souhaitent s’entraîner de façon ludique sur les points vus en classe. Basés sur les nouveaux programmes scolaires de français, ces modules s’adaptent à l’enfant en repérant ses lacunes en orthographe et en lui proposant un parcours personnalisé pour pallier la difficulté de l’individualisation de l’enseignement en classe.

Le module Fondamentaux pour les enfants du primaire évolue pour devenir non pas une version améliorée mais QUATRE nouveaux modules à destination des élèves du CE1, du CE2, du CM1 et du CM2. Toujours grâce à des exercices participatifs et ludiques, l’enfant apprend et consolide ses connaissances sur les points vus en classe :
– le genre et le nombre des noms ;
– les déterminants ;
– les adjectifs qualificatifs ;
– les compléments d’objet ;
– l’utilisation de la cédille ;
– l’utilité du U et du E derrière un G ;
– les auxiliaires, les adverbes, les noms propres et les noms communs…


Quelles sont donc les grandes nouveautés de cette version ?

Un module par classe : CE1, CE2, CM1 et CM2
Il existe dorénavant un module par classe à partir du CE1, permettant ainsi une progression régulière et optimale jusqu’au CM2. À la fin de chaque module, quelques exercices sur des règles passerelles sont également proposés afin de préparer au mieux le passage à la classe supérieure.

49 règles supplémentaires
Les modules se sont enrichis de nombreux exercices : de 39 règles réparties sur 15 niveaux pour les CE1, à 101 règles réparties sur 27 niveaux pour les CM2. Les points névralgiques de grammaire et d’orthographe qui posent problème sont ainsi traités.

Un contenu conforme aux nouveaux programmes scolaires
Toutes les règles abordées dans les modules correspondent aux nouveaux programmes scolaires officiels, permettant ainsi aux enfants de renforcer leur apprentissage scolaire à la maison pour une progression efficace et ciblée.

Des modules disponibles sur mobile et sur tablette
Ces quatre modules sont disponibles sur ordinateur, sur tablette et sur mobile. Votre enfant peut ainsi s’entraîner partout et à tout moment lors de petites sessions en voiture, sur son bureau, dans une salle d’attente ou dans le salon à côté de vous !

La possibilité de tester gratuitement les premiers niveaux de chaque module
Encore un doute ? Faites jouer votre enfant sur les premiers niveaux gratuits du module correspondant à son niveau. Une autre façon pour lui de voir et comprendre les règles d’orthographe abordées en classe !

 

Pour faire tester gratuitement les modules Fondamentaux à votre ou vos enfants, rendez-vous sur le site du Projet Voltaire.

Articles liés

Laissez un commentaire
*

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir les ouvrages Voltaire. je suis au Sénégal et je souhaiterais en acquérir pour mes petits enfants. Merci.