Les références du Projet Voltaire
Avec plus de 5 millions d’utilisateurs, le Projet Voltaire est le no 1 de la remise à niveau en orthographe. 1 500 établissements d’enseignement et 700 entreprises nous font déjà confiance pour accompagner leurs étudiants et leurs collaborateurs dans l’apprentissage ou la remise à niveau en orthographe et en grammaire.
De l’école primaire à l’enseignement supérieur, et de la TPE au grand compte, il existe une solution adaptée à chaque structure et à chaque public.
Ils témoignent


Professeure de français et de lettres
Tous nos élèves sont dotés d’une tablette personnelle avec un accès au Projet Voltaire. Ils s’entraînent à la maison ou en classe. Grâce aux statistiques, nous constatons d’année en année les progrès des élèves.


Directeur pédagogique IGEFI
Depuis plusieurs années, le niveau en français des élèves était à la baisse. L’IGEFI – ACMP a donc décidé de trouver des solutions. Aussi ludique que gratifiant, le Projet Voltaire participe grandement à l’amélioration du niveau d'orthographe et de grammaire.


Ingénieure pédagogique
Le Projet Voltaire est une solution simple pour individualiser le travail en orthographe de nos apprenants. Sa certification, bien connue des employeurs du secteur, permet une bonne reconnaissance du travail réalisé.


Responsable pédagogique
Convivial et ludique, le Projet Voltaire se révèle être un excellent outil pour améliorer l’orthographe des étudiants de l’IGEFI. Je ne peux que constater leur progrès.
Alors, pourquoi s’en priver !


Chargée de formation et de développement RH Groupe IGS
Au-delà de la formation proposée à nos étudiants, le Groupe IGS a décidé cette année de proposer le Projet Voltaire à ses propres collaborateurs. Le développement des compétences se fait aussi en interne car nous sommes tous confrontés aux écrits.


Directrice programmes et formation continue du réseau
L’IFAG est un réseau de 18 écoles installées dans toute la France. Nous avons fait appel au Projet Voltaire pour garantir l’expertise en orthographe, c'est un dispositif agile déployé sur l’ensemble du réseau.


Directrice pédagogique
Le Projet Voltaire est un outil accessible pour nos étudiants, un parcours individualisé construit en fonction de leurs lacunes. Le e-learning permet l’adhésion de cette génération. Nous constatons très rapidement des évolutions notables pour nos étudiants.


Directrice du campus de Lyon, coordinatrice nationale du réseau SUP'DE COM
La maîtrise de l’orthographe est désormais une compétence exigée lors d'un recrutement. Grâce au Projet Voltaire, chaque étudiant prend conscience de ses erreurs les plus récurrentes et s’entraîne en ligne avec un parcours individualisé, ciblé et efficace.