Plateforme d’évaluation et d’entraînement aux 7 compétences de base certifiés par le CléA, la plateforme GERIP Compétences a été conçue par des formateurs pour les formateurs. Elle bénéficie du savoir-faire de GERIP dans les troubles de l’apprentissage et les sciences cognitives et s’adapte particulièrement aux publics en difficulté.

Les sciences cognitives au service des formateurs

Grâce à la plateforme GERIP Compétences, les formateurs CléA peuvent personnaliser leur pédagogie pour chaque apprenant, facilement et pour une très grande efficacité.

• Établir le profil cognitif de l’apprenant et sa façon d’apprendre à apprendre.
• Générer un parcours personnalisé pour l’apprenant suite aux résultats d’une évaluation sur la base des notions /compétences acquises et/ou à acquérir.
• Paramétrer les parcours sur les points forts et/ou points faibles, pour mettre en confiance des stagiaires souvent découragés au début, puis augmenter le niveau de difficulté par palier.
• Faire bénéficier les apprenants des 7 modules inclus pour maîtriser le vocabulaire professionnel essentiel dans chacun des 7 domaines de la certification, grâce au savoir-faire du Projet Voltaire.

Tout pour réussir la certification CléA

Grâce à la plateforme GERIP Compétences, les candidats au CléA peuvent :

• Effectuer une évaluation initiale pour se positionner et cartographier les points forts et axes de progrès.
• Suivre un parcours personnalisé de formation lié au référentiel CléA.
• S’entraîner avec des activités ludiques dans une ergonomie simple et intuitive.
• Visualiser rapidement les progrès réalisés.
• Revoir des notions fondamentales par des vidéos ou des fiches de cours.
• Effectuer une évaluation finale avant la certification

Des apprentissages en ligne facilités, même pour les plus en difficulté

Ergonomique, simple et intuitive, la plateforme a été conçue pour s’adapter aussi aux personnes présentant des troubles de l’apprentissage. Elle permet donc au plus grand nombre de travailler en distanciel tutoré, en autonomie, grâce à l’appui du formateur.

Demande
d'informations
Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant notre offre « GERIP CléA », merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires
Gerip, expert en sciences cognitives

Créé par l’orthophoniste Philippe Revy, Gerip édite depuis 1989 des solutions numériques spécialisées pour le traitement des troubles d’apprentissage auprès des orthophonistes et de leurs patients. Ces ressources sont élaborées en collaboration avec des laboratoires de recherche (INSERM, CNRS) et sont utilisés par 12 000 orthophonistes dans le secteur de la santé.

Gerip est une filiale du groupe Humensis.