Passez le Certificat Voltaire en ligne

100 000 personnes ont déjà passé le Certificat Voltaire afin de certifier leur niveau en orthographe. En plus de la version papier, les centres d’examen agréés peuvent désormais proposer le passage du Certificat Voltaire en ligne. Le contenu de l’épreuve et la sécurité liée à la vérification d’identité et à la lutte contre la triche restent inchangés. Les centres d’examen ont maintenant le choix de faire passer le Certificat Voltaire à leurs candidats dans ces deux formats en fonction de leurs contraintes techniques et organisationnelles. Une souplesse nouvelle pour faciliter toujours plus l’accès à cet examen devenu la référence sur un CV !

L’examen du Certificat Voltaire peut désormais se passer en ligne. Cela ne veut pas dire que le candidat pourra le faire depuis son domicile. Afin d’éviter toute tentative de fraude et de garantir sa fiabilité, l’examen continuera de se dérouler dans l’un des 500 centres d’examen agréés, avec vérification d’identité et sous surveillance.

Cette nouveauté permet aux centres d’examen de choisir ou de combiner les deux formats, papier et/ou informatique, en fonction de leurs contraintes de place, d’équipement informatique, d’accessibilité…

Le principe de l’examen demeure inchangé. L’étape de la dictée restera manuscrite, aucune chance d’utiliser un correcteur orthographique.

Pour passer le Certificat Voltaire en ligne, il n’y a rien à installer sur les ordinateurs.

Les avantages du Certificat Voltaire en ligne
Pas besoin de réceptionner les sujets papier et de les renvoyer par colis.

Les avantages du Certificat Voltaire papier
Pas besoin de disposer d’ordinateurs connectés à Internet pour la totalité des candidats. Il est facile de faire passer l’examen à 100 personnes en même temps.
Pas besoin d’imprimer ou de scanner quoi que ce soit.

Vous êtes centre d’examen agréé ou souhaitez le devenir, et vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place du Certificat Voltaire en ligne ? Prenez contact avec votre interlocuteur au sein de l’équipe du Projet Voltaire ou écrivez-nous ici.

 

 

Articles liés

Laissez un commentaire
*

Bonjour,
Je suis étudiante de  » Escuela Oficial de Idiomas( EOI) », niveau B1,2.
Vous pouvez m’expliquer qu’est ce que le certificat Voltaire ?
Je vous remercie à l’avance.

    Bonjour Nati, le Certificat Voltaire est un examen qui atteste de votre niveau en orthographe. C’est, en quelque sorte, l’équivalent du TOEIC et du TOEFL pour l’anglais. Il donne lieu à un score que vous pouvez faire figurer sur votre CV. 80% des recruteurs étant sensibles à l’orthographe des candidats, c’est un atout non négligeable ! Vous trouverez d’autres informations sur notre site : http://www.certificat-voltaire.fr. Bonne journée.