1 milliard de réponses données sur le Projet Voltaire !

Depuis son lancement le 27 novembre 2008, le cap du milliard d’exercices d’orthographe et de grammaire vient d’être atteint sur le Projet Voltaire ! Jusqu’à 77 réponses peuvent être données chaque seconde sur le site par une communauté d’utilisateurs qui ne cesse de grandir : 4 millions de personnes de tous âges et de tous niveaux.

L’orthographe n’est plus un tabou ! À l’ère de l’écrit et l’instantanéité, les entreprises et les établissements d’enseignement savent à quel point les fautes d’orthographe et de grammaire peuvent être préjudiciables à leurs collaborateurs, leurs étudiants et leur image de marque. C’est ainsi qu’une communauté de plus de 4 millions de personnes s’est tournée vers le Projet Voltaire pour remédier aux maux des mots ! Les chiffres atteints explosent en ce début d’année 2017 :


1 milliard d’exercices
ont été réalisés sur les applications web et mobile du Projet Voltaire.

1 500 établissements d’enseignement et 700 entreprises proposent l’entraînement en ligne.

100 000 personnes se sont certifiées grâce au Certificat Voltaire dans l’un des 500 centres d’examen agréés.

De 7 à 99 ans, à l’école, au travail ou à la maison, qu’on soit fâché avec la grammaire ou passionné, il existe une solution Projet Voltaire pour chacun. Les utilisateurs nous en parlent :

Zully Salas (artiste) : « Le Projet Voltaire devient la référence pour l’orthographe et le français. C’est tellement important de pouvoir se fier à un outil qui a raison et qui le dit. Je le mettrais à la hauteur des nouvelles découvertes technologiques dans le sens où c’est une des fois où la technologie (Internet) est utilisée de façon intelligente et au service de tous. Aujourd’hui, je propose mon aide à des écrivains pour des propositions d’écriture ou de mise en valeur du texte et, une fois de plus, grâce au Projet Voltaire j’ai l’assurance que je corrige dans le bon sens. »

François Bourgain (responsable formation chez Groupama Banque) : « On a vraiment choisi d’offrir la formation Projet Voltaire à nos collaborateurs, ils ne sont donc pas obligés de l’effectuer sur leur temps de travail. Le but pour nous, c’est qu’ils progressent durablement et à leur rythme. Par ailleurs, c’est certain que quand nous recevons des CV affichant une certification en orthographe reconnue et sérieuse comme celle du Projet Voltaire, c’est rassurant. »

Christian Willem (directeur des classes préparatoires à l’ISEN – école d’ingénieurs de Toulon) : « Le Projet Voltaire permet une approche intéressante par un logiciel et est adapté aux études supérieures. En effet, il permet un retour aux fondamentaux permettant à des scientifiques de réaliser des écrits courants, tels que des e-mails, sans trop de fautes. À l’heure où la communication prend une place de plus en plus importante dans l’entreprise, la maîtrise de l’orthographe élémentaire est indispensable. »

Articles liés

Laissez un commentaire
*