Le projet Voltaire pour les organismes de formation
Orthographe : un enjeu de taille pour la formation professionnelleEn tant qu’organisme de formation, vous êtes confronté quotidiennement à la question de la montée en compétences et de l’employabilité de vos stagiaires. Aujourd’hui, l’écrit est partout et les entreprises sont de plus en plus vigilantes sur l’orthographe de leurs salariés, car les fautes coûtent très cher en matière de crédibilité, d’image de marque et donc de chiffre d’affaires.
Si vous proposez une formation sur la communication et les écrits professionnels, vous pouvez décupler son efficacité et sa notoriété grâce à la solution en ligne Projet Voltaire et au Certificat Voltaire.
Accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, la mise en place du Projet Voltaire est simple, rapide et ne nécessite aucune installation de logiciel. Plus de 5 000 établissements d’enseignement ou organismes de formation et 2 200 entreprises l’utilisent déjà.
Il existe une solution adaptée à vos formations, à la taille de vos groupes et au niveau de chacun de vos apprenants.
GERIP CléA
Découvrez la plateforme GERIP Compétences, conçue pour l’évaluation et l’entraînement aux 7 compétences certifiées par le CléA.
les organismes de formation témoignent
L’utilisation de cette plateforme est très intéressante, car en ciblant les lacunes de chacun, elle me permet de faire du « sur-mesure ». Avec un programme identique, chaque formation est unique. Nos stagiaires sont conquis par cette interactivité.
On s’est aperçu de façon globale que le niveau de français des élèves était à la baisse et qu’il était important pour nous de pouvoir diplômer des ingénieurs en France qui ont une maîtrise de l’orthographe suffisamment bonne.
Nous avons choisi de travailler avec la solution en ligne la plus pertinente du marché. Les retours sont à chaque fois très positifs. Le constat est évident : une montée en compétences ; et un élément qui nous tient à cœur : une confiance en soi !
Certifier son niveau pour faire la différence
Que ce soit dans l’optique d’une montée en compétences, d’une promotion interne ou d’une recherche d’emploi, les entreprises sont extrêmement sollicitées et reçoivent de nombreux CV. Il est donc primordial pour un candidat d’arriver à faire sortir son dossier du lot : celui qui contient des fautes d’orthographe a trois fois plus de risques d’être rejeté par un recruteur, quel que soit le poste. Afin d’attester d’un bon niveau de maîtrise de la langue française auprès d’un potentiel ou actuel employeur, le Projet Voltaire a créé le Certificat Voltaire. Seul certificat d’orthographe à être reconnu dans le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur, le faire passer à vos apprenants est le meilleur moyen de valoriser cette compétence et de rassurer les recruteurs.
d'informations
On en parle dans les médias
L'orthographe, ça s'apprend à tout âge !
AfficherAttester d'un niveau en français
Afficher500 jeunes issus d'associations, de centres de formation en alternance et de lycées de la Région Rhône-Alpes ont passé le Certificat Voltaire au Stade de Gerland le 14 mai 2014.
AfficherLe site de recrutement en ligne KeeWork propose aux candidats de valider leurs compétences en certifiant leur niveau, entre autres en orthographe grâce au Certificat Voltaire.
Afficher