Le projet Voltaire pour les organismes de formation

Orthographe : un enjeu de taille pour la formation professionnelle

En tant qu’organisme de formation, vous êtes confronté quotidiennement à la question de la montée en compétences et de l’employabilité de vos stagiaires. Aujourd’hui, l’écrit est partout et les entreprises sont de plus en plus vigilantes sur l’orthographe de leurs salariés, car les fautes coûtent très cher en matière de crédibilité, d’image de marque et donc de chiffre d’affaires.

Si vous proposez une formation sur la communication et les écrits professionnels, vous pouvez décupler son efficacité et sa notoriété grâce à la solution en ligne Projet Voltaire et au Certificat Voltaire éligible au CPF.

Accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, la mise en place du Projet Voltaire est simple, rapide et ne nécessite aucune installation de logiciel. Plus de 1 500 établissements d’enseignement ou organismes de formation et 700 entreprises l’utilisent déjà.

Il existe une solution adaptée à vos formations, à la taille de vos groupes et au niveau de chacun de vos apprenants.

les organismes de formation témoignent

Une formation
Éligible au CPF

Le Certificat Voltaire est recensé dans l’inventaire de la CNCP, Commission nationale de la certification professionnelle. Il est donc possible pour chaque personne possédant un crédit d’heures sur son CPF (compte personnel de formation) de bénéficier du financement d’une formation en orthographe délivrant le Certificat Voltaire. En tant qu’organisme de formation, vous pouvez ainsi intégrer le Projet Voltaire et le Certificat Voltaire à vos formations sur la communication et les écrits professionnels afin de renforcer votre programme et de donner la possibilité à vos stagiaires de solliciter leur CPF.

Le Certificat Voltaire,
Certifier son niveau pour faire la différence

Que ce soit dans l’optique d’une montée en compétences, d’une promotion interne ou d’une recherche d’emploi, les entreprises sont extrêmement sollicitées et reçoivent de nombreux CV. Il est donc primordial pour un candidat d’arriver à faire sortir son dossier du lot : celui qui contient des fautes d’orthographe a trois fois plus de risques d’être rejeté par un recruteur, quel que soit le poste. Afin d’attester d’un bon niveau de maîtrise de la langue française auprès d’un potentiel ou actuel employeur, le Projet Voltaire a créé le Certificat Voltaire. Seul certificat d’orthographe à être reconnu dans le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur, le faire passer à vos apprenants est le meilleur moyen de valoriser cette compétence et de rassurer les recruteurs.

Demande
d'informations
Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant notre offre « Autres » ? Merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires

On en parle dans les médias