Marie Feige, 1000 / 1000 au Certificat Voltaire

Elle a obtenu la note maximale au Certificat Voltaire, elle raconte ! Marie Feige a été notamment institutrice avant de se réorienter vers une carrière de lecteur-correcteur. Elle s’est préparée grâce au site du Projet Voltaire et elle a suivi un entraînement intensif. Elle donne ses conseils pour être prêt(e) le jour de l’épreuve et maximiser son score.

Découvrez nos solutions pour préparer le Certificat Voltaire

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai fait des études de lettres modernes, j’ai été institutrice pendant quelques années. J’ai pensé à une formation de lecteur-correcteur parce que j’ai toujours aimé l’orthographe, la grammaire. Je suis tombée sur la formation de l’EFLC. J’ai commencé cette formation en avril, je l’ai terminée en novembre 2022. Et pendant cette formation, le directeur nous a conseillé de passer le Certificat Voltaire, qui permettait d’être crédible dans le travail de lecteur-correcteur.

Quelle a été votre préparation ?

Je me suis entraînée sur la plateforme, qui est très bien faite, du Projet Voltaire. J’ai un livre également qui m’a énormément aidée : Optimiser son score au Certificat Voltaire qui est vraiment très bien fait et qui m’a permis de parfaire mon entraînement. Je me suis entraînée tous les jours d’avril à septembre.

Quels sont vos conseils pour le jour J ?

Il faut vraiment prendre son temps, bien réfléchir si on a trouvé la bonne réponse, et c’est tout ce que je peux vous dire. L’entraînement, l’entraînement, l’entraînement…

Nos conseils pour améliorer vos écrits professionnels
Articles liés