Grâce au Cloud du Projet Voltaire, vous pouvez poursuivre votre entraînement Projet Voltaire en orthographe depuis n’importe quel terminal : un PC, un Mac, un smartphone (Android, iPhone, Windows Phone et Windows 8) ou une tablette (Android, iPad ou Windows 8). Passez de l’un à l’autre, vous ne perdez pas vos acquis, votre progression vous accompagne.
Qui peut avoir accès à Projet Voltaire Cloud ?
Tous les particuliers ayant un compte sur www.projet-voltaire.fr. Quelle que soit la version qu’ils utilisent (Express, Collège, Pro, Pont Supérieur, Supérieur ou Excellence).
Pour les entreprises, les établissements d’enseignement et les organismes de formation, il s’agit d’une option. Il convient de prendre contact avec nous pour l’activer.
Comment accéder à Projet Voltaire Cloud ?
Depuis votre mobile ou votre tablette (iOS, Android ou Windows 8), téléchargez l’application gratuite Orthographe Projet Voltaire. Lancez-la. Cliquez sur le petit nuage en haut à gauche. Entrez l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter sur www.projet-voltaire.fr. L’application se synchronise avec le Cloud, elle récupère votre parcours. Le tour est joué. Vous pouvez poursuivre votre parcours, il sera communiqué au Cloud de sorte que vous puissiez le reprendre depuis n’importe quel terminal.
Projet Voltaire Cloud est-il gratuit ?
Il est gratuit pour les particuliers. C’est une option payante pour les entreprises, les établissements d’enseignement et les organismes de formation.
Plusieurs personnes peuvent-elles se connecter depuis le même smartphone ?
Vous pouvez aussi confier votre smartphone à un ami ayant son propre compte Projet Voltaire. En s’identifiant, il poursuivra lui aussi son entraînement, sans interférer avec le vôtre. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la silhouette d’utilisateur en haut à gauche.
En résumé, Projet Voltaire Cloud permet de travailler à plusieurs sur le même smartphone, et permet à chacun de travailler sur plusieurs terminaux (smartphone, tablette, ordinateur).
Questions fréquentes
Je ne vois pas le petit nuage. Je ne peux donc pas accéder au Cloud. Pourquoi ?
Vous êtes sur l’application « Orthographe Projet Voltaire+ » qui est la version payante. Téléchargez l’application gratuite « Orthographe Projet Voltaire ».
Pourquoi le nom de « Cloud » pour un entraînement à l’orthographe française ?
Le choix entre « Cloud » et « Nuage » a été soumis au club des utilisateurs du Projet Voltaire le 24 juin 2012 et « Cloud » l’a emporté largement.
Pourquoi l’application en mode Cloud se connecte-t-elle toujours à Internet au lancement ?
Pour synchroniser les données. En d’autres termes, elle vérifie si le parcours n’a pas été poursuivi sur un autre terminal auquel cas elle récupère les progrès réalisés.
Je suis un particulier, j’ai la version Collège. Vous me dites que je peux y accéder sur mon smartphone Android, gratuitement ?
Tout à fait ; de même sur un Windows Phone, un iPhone ou un iPad.
Je suis un particulier, j’ai les versions Supérieur et Excellence. Quelle sera la version accessible en mode Cloud sur mon mobile?
Les deux. Sur votre espace personnel d’entraînement, vous aurez les 8 niveaux de Supérieur suivis des 9 niveaux d’Excellence.
Dans mon établissement scolaire, les étudiants peuvent-ils effectuer leur évaluation depuis leur mobile ?
Non, l’évaluation est strictement réservée à un usage sur ordinateur en ligne. De plus, en période d’évaluation, pour éviter toute tricherie, le mode Cloud est automatiquement verrouillé.
Améliorer mon niveau en français
Bonjour Kumuthini, si vous aimez la langue française, alors vous êtes au bon endroit ! Le Projet Voltaire est un service en ligne de remise à niveau personnalisé en orthographe et expression. Je vous invite à vous rendre sur notre site pour découvrir et tester nos différents modules d’entraînement : https://www.projet-voltaire.fr. Bonne journée.
Je ne parviens pas à me connecter à mon compte.
Lorsque j’introduis mon identifiant et mon mot de passe , ça marque que les informations que j’ai introduites sont eronées et quand je clique sur l’option j’ai oublié mon mot de passe et que j’introduis mon adresse mail, la même chose , que mon mail n’est pas valide pourtant je l’utilise pour tout j’ai même essayer avec d’autre mails , c’est pareil.
Bonjour MILLEBE PENDI, je suis désolée que vous rencontriez un problème de connexion. Afin qu’il puisse être résolu dans les meilleurs délais, je vous invite à utiliser notre formulaire de contact : https://www.projet-voltaire.fr/contact/. Merci et bonne journée.
Bonsoir je m’appelle yasmine j’ai 12 et je participe au projet voltaire .j’ai un problème :je n’arrive pas à me connecter lorsque j’écris mon identifiant et mot de passe ça ne pas ce pas pourtant le mot passe et l’identifiant est correct j’aimerai bien que vous m’aidiez
Merci
Bonjour Yasmine, un parent ou un professeur (référent Projet Voltaire) peut-il vous aider ? Sinon, je vous invite à prendre contact avec notre équipe en remplissant le formulaire suivant : https://www.projet-voltaire.fr/contact/. En espérant que votre problème de connexion sera rapidement réglé, je vous souhaite une excellente journée.
Bonsoir je m’appelle Milena j’ai 12 ans et je fait du projet voltaire depuis la 6e, par contre j’ai un problème j’ai réinitialiser tout mon parcourt sans le faire exprès, je ne sais pas comment faire pour le récupérer.
Merci beaucoup
Bonjour Milena, pour toutes les questions techniques sur l’entraînement au Projet Voltaire, je vous invite à prendre contact avec notre équipe en remplissant le formulaire suivant : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bon après-midi !
Bonjour, je me présente: étudiant en lycée . Dans notre établissement , nous utilisons voltaire cependant , après m’être connecté, on m’a demandé dès la première leçon de changer mon PDM. Chose faite, je quitte cette appli et quand vient l’heure de me reconnecter, je ne retrouve plus mon MDP ni mon nom utilisateur . Quand j’essaie de faire MDP oublié, il me demande mon adresse gmail puis me dit qu’elle est incorrecte. Aidez moi au plus vite
Bonjour Éden, pour toutes les questions relatives à l’entraînement au Projet Voltaire, je vous invite à prendre contact avec notre équipe en utilisant le formulaire https://www.projet-voltaire.fr/contact/. En espérant que votre problème de connexion trouve rapidement une solution, je vous souhaite une bonne après-midi.
Bonjour j’utilise l’appli Voltaire et je viens de terminé le niveau 1 sur le projet voltaire superieur mais je n’arrive pas à le recommencer.
Bonjour, pour toutes les questions relatives à l’entraînement au Projet Voltaire, je vous invite à utiliser le formulaire de contact suivant : https://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bonne journée.
bonjour je voudrais envoyer ce site web a un copin mes je ni arrive pas pourries vous me le dire au plus vite si
possible merci de me répondre
signer : zicaro.pierre
mon pseudo : pumba
Il suffit de leur envoyer ce lien : http://www.projet-voltaire.fr/blog/. Bonne journée
Je pense qu’il n’y a pas que le copain qui à besoin d’utiliser le site : Projet Voltaire, votre écriture est une catastrophe.
Je suis rassurée que vous l’utilisiez par votre commentaire du dessous. Je vous souhaite d’apprendre beaucoup !
Bonjour Lili, restons bienveillants envers ce nouveau lecteur. Comme vous le souligner, les occasions d’apprendre et de s’améliorer ne manquent pas. Si le Projet Voltaire peut l’y aider, nous en serons très fiers ! Bon week-end 🙂
se site est trop génial !!!!!!!!
il faut que je le montre à mes amis
signer : pierre zicaro
mon pseudo : pumba
Merci Pierre ! Oui, ne vous gênez pas pour montrer ce site à vos amis :-). À bientôt.
Comment faire pour changer de mot de passe au projet voltaire.
Bonjour, je vous invite à vous rapprocher de notre équipe technique en remplissant le formulaire de contact suivant : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bon après-midi
Bonjour,
J’ai un petit soucis de compréhension avec la synchronisation entre l’application et le site internet (cloud).
J’ai donc créé un compte sur votre site, je travaille avec la version gratuite et j’ai dans un même temps téléchargé l’application.
Mais mes résultats ne coïncident pas entre l’application et le site.
Merci de m’éclairer
Bonjour Benj, pour toutes les questions techniques concernant le logiciel d’entraînement, je vous invite à utiliser notre formulaire de contact : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bon week-end
c’est genial , moi c’est ma prof de français qui me l’a montré
Merci Myriam et saluez votre prof de français de notre part :-).
je chui a 1% jchui au bou dmavi
Ceci explique peut-être cela :-p.
J’ai fais 31%, qui dit mieux les amis?
« J’ai fait » ! Qui dit mieux ? 😉
bonjour
Je me suis trompé de module je suis en train de faire le module « Fondamentaux Campus » au lieu du module »Point Supérieur.
Est-ce je pourrai choisir le module demander par mon école de commerce après avoir fini le module » Fondamentaux Campus ?
Merci
Bonsoir, je vous invite à poser directement votre question à notre équipe en remplissant le formulaire de contact suivant : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bonne soirée
bonjour je veut faire l’eval et sa ne marche pas comment faire.
Bonsoir Esteban, pour toutes les questions d’ordre technique ou administrative, je vous invite à prendre contact avec notre équipe via le formulaire http://www.projet-voltaire.fr/contact/. En espérant que votre problème trouve rapidement une solution, je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour, Je n’ai pas la possibilité de changer d’utilisateur sur mon compte (ni sur ordinateur ni sur tablette). Cela signifie-t-il que je n’ai pas un multi-compte ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Bonsoir Marie-Claire, je vous invite à prendre contact avec notre équipe de techniciens en remplissant le formulaire suivant http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bonne soirée.
Bonjour j’ai un problème avec l’application du projet voltaire. En effet, j’ai atteinte le niveau excellence avec mon application, mais quand je retourne sur la version PC avec mes logs, c’est marqué que je ne suis qu’au niveau 4… En gros ça ne se synchronise pas. Je suis un peu embêter pouvez vous m’aider à le synchroniser ?
Cordialement.
Bonsoir, pour toutes les questions concernant l’entraînement au Projet Voltaire, je vous invite à utiliser notre formulaire de contact : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bonne soirée.
Comment faire pour aller sur mobile
Vous pouvez télécharger l’application « Projet Voltaire » sur votre téléphone en tapant « Projet Voltaire » dans la boutique d’applications (Apple Store, par exemple).
Bonjour,
Lorsque que j’essaye de me connecter sur la version du projet Voltaire sur mobile, ça m’affiche « Veuillez réessayer ultérieurement (code : PVoo3) »
Que faire ?
Bonjour, pour les problèmes d’ordre technique, merci de contacter notre équipe via le formulaire : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bon dimanche.
Bonjour,
Avez-vous une formule pour la famille. Plusieurs enfants, je souhaiterais avoir un compte pour l’ensemble où chacun pourrait évoluer à son rythme …
Merci
Bonsoir Stéphane et merci de l’intérêt que vous portez au Projet Voltaire. Malheureusement, nous ne proposons pas de « pack famille ». Le fait qu’il y ait un compte par utilisateur permet justement de suivre les progrès de chacun. Bonne soirée.
Bonjour,
J’ai d’abord téléchargé cette application sous IOS et payé pour la version pro. Je souhaiterai maintenant synchroniser ce que j’ai déjà effectué sur mon téléphone sur mon PC. Mais je n’y arrive pas. Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
Merci d’avance.
Bonjour, pour résoudre votre problème au plus vite, je vous invite à contacter notre équipe technique via le formulaire https://www.projet-voltaire.fr. Bonne journée.
Bonjour, peut-on accéder aux résultats des évaluations, notamment ceux de la première évaluation ?
Bonjour Paul, les résultats de vos évaluations sont sur le portail de suivi statistique accessible par votre prof. Si vous avez oublié votre score, c’est à lui qu’il faut s’adresser. Bon après-midi.
Bonjour,
Je découvre seulement le module Projet Voltaire. Je n’ai pas les moyens de prendre une version payante sur PC, et je me demandais, est ce que la version express sur PC comporte plus de deux niveaux ?
Bonjour Nejma, je vous confirme que la version cloud gratuite contient deux modules. Quant à la version payante, elle peut-être prise en charge. Vous êtes-vous renseignée auprès de votre entreprise, ou, si vous êtes en recherche d’emploi, auprès de Pôle emploi ? Bon entraînement et bonne journée !
Bonjour je n’est pas effectuer le test sur le site internet par accident, je ne peu donc plus le refaire et donc je ne peu plus me connecter sur l’application.
Bonjour Salma, je vous invite à exposer votre problème à notre équipe technique en passant par ce formulaire http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bon après-midi.
Bonjour,
J’ai téléchargé l’application Android et visualise l’ensemble via un « smartphone » Samsung.
Je suis inscrit dès aujourd’hui au cours SUPÉRIEUR qui s’affiche correctement. Du reste, toute l’application s’affiche correctement mais le seul problème est que je ne peux pas activer les liens des différents niveaux, donc travailler normalement. De plus, apparaissent la formule « EXPRESS niveau 1 et 2 ». qui semble étrangère au programme demandé. Il semblerait que la mise à jour ordinateurSmartphone ne soit pas optimale.
En attente de solutions, je vous souhaite un bon dimanche.
Bien cordialement,
Thierry
Bonjour Thierry, nous vous invitons à soumettre votre petit souci à notre service technique via ce formulaire : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. Bonne fin de week-end.
j’ai réinitialisé par faute que puis je faire ??
Bonjour Pascal, merci de contacter notre service technique via le formulaire http://www.projet-voltaire.fr/contact/ Bonne journée !
Bonjour,
Pourquoi l’accès au Cloud n’est pas possible sur la version payante de l’application ?
Bonsoir, l’accès au Cloud n’est pas possible sur la version payante pour la simple et bonne raison que le Cloud dispense d’acheter l’application, laquelle est réservée aux possesseurs d’un compte en ligne.
Bonjour,
J’aimerais savoir où il est possible de consulter les statistiques générales ainsi que la progression globale.
Merci.
Bonjour, les statistiques sont actuellement accessibles par niveau, et non de manière générale. Bonne journée.
Bonjour,
J’ai terminé les 9 niveaux d’excellence sur la version mobile, et lorsque je me connecte sur mon ordinateur pour faire la validation des niveaux 4 à 6, le niveau 6 est bloqué à 80%.
Les niveaux suivants sont tous à 100% mais ils sont grisés et je ne peux pas continuer le niveau 6, je n’y ai pas accès alors que je l’avais terminé sur mon mobile.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci par avance.
Bonjour Erika, pourriez-vous svp exposer votre souci technique via notre formulaire de contact http://www.projet-voltaire.fr/contact/ ? Merci et bonne journée.
Je viens d’acheter la version androïde de projet voltaire. Ma question est la suivante: est ce que cette version peut remédié les lacunes que j’ai? Ou bien je suis obligé d’en acheter la version en ligne excellence?
Bonjour Youssef, le principal atout de l’application mobile, c’est de pouvoir s’entraîner n’importe où (par exemple, dans les transports en commun). Néanmoins, la version en ligne propose des fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur d’aller plus loin :
– des modules de révisions calculés automatiquement en fonction des difficultés rencontrées lors de l’entraînement ;
– un test blanc d’1 h à la fin ;
– des vidéos explicatives pour chaque règle ;
– des fiches de cours imprimables pour chaque règle ;
– des indices proposés automatiquement en cas de difficultés sur certaines règles ;
– des entraînements ciblés automatiquement sur les règles qui posent de gros problèmes à l’utilisateur ;
– la possibilité de d’utiliser ou de proposer des astuces collaboratives ;
– la possibilité de s’entraîner sur tout smartphone ou toute tablette, sans perdre le fil, grâce au Cloud.
Bonne journée.
J’ai plutôt un grave problème.
Sur l’application du Projet Voltaire je suis au niveaux 7, sauf que sur le site internet, je suis bloqué au niveaux trois que je ne peux même pas continuer. Ça me met en grisé que je suis au niveaux 7 mais je peux seulement accèder aux niveaux 3, et encore je ne peux pas reprendre le niveaux 3, uniquement voir les statistiques. Quelqu’un a une solution à ce problème, sachant qu’il est hors de question que je réinitialise tous vu le temps passé dessus !
Bonjour, le service technique va vous contacter. Bonne fin de journée.
Bonjour, comme indiqué sur la version en ligne, vous devez effectuer le niveau « Validation des niveaux 1 à 3 ». C’est aussi simple que ça 🙂
Bonjour,
Dois-je comprendre que l’application payante sur le Play Store ne sert à rien si on a acheté la version en ligne (Supérieur) ?
C’est un peu frustrant.
Bonsoir, effectivement, il n’est pas utile d’investir dans l’application quand on possède déjà un compte en ligne puisque ce dernier, via le Cloud, donne gratuitement accès à l’application. En espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite de bonnes fêtes.
Merci pour votre réponse.
L’application payante du Play Store, contient-elle le module « Excellence » ? Car j’ai fait les 14 niveaux et j’ignore si le module « Excellence » contient des règles supplémentaires non vues dans l’application.
Le module Excellence contient 220 difficultés dont une trentaine seulement sont vues dans l’appli du Play Store. Bonnes fêtes et à bientôt !
oui
ne serait-il pas possible, de permettre aux utilisateurs, ayant acheté l’application sur android, d’avoir des identifiants afin de pouvoir continuer leurs exercices sur le PC ?
Bonjour, ce n’est pas possible étant donné que le cloud est une option de la version en ligne. Je vous recommande à ce sujet la lecture de cet article :
http://www.projet-voltaire.fr/blog/actualite/projet-voltaire-cloud-lorthographe-ou-je-veux
Bonne journée et à bientôt.
Bonjour,svp combien de modules contient la version cloud gratuite.et merci
Bonjour, la version cloud gratuite continent deux modules. Bon week-end !
Bonjour, pourquoi pour la validation des niveaux 6-7 je dois attendre 48h avant d’effectuer la validation ?
Bonjour Clément, l’outil que propose le Projet Voltaire ne repose pas sur le « bachotage », qui consiste à apprendre et à réviser le même jour, mais sur l’ancrage mémoriel des règles apprises, ce qui explique ce délai de 48 h avant validation. Patience, donc 🙂 Belle journée à vous.
Bonjour,
Vous (Erick) faites référence à la possibilité de se déconnecter dans un de vos posts, je vous cite : « En utilisant nos services Cloud, il suffira à chaque utilisateur de se connecter puis de se déconnecter à chaque nouvelle entraînement sur notre application. »
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé comment se déconnecter !
Par ailleurs (vous êtes certainement au courant) l’appli sur iPhone est à « l’ouest », plantage au lancement.
Avant de m’engager financièrement, j’aimerais savoir où je vais.
D’avance merci pour les réponses
Amicalement, jmk
PS : Il y a une faute dans votre phrase, visiblement vous ne passez pas assez de temps sur l’application 😉
Bonsoir Jmk,
Il n’est pas nécessaire de vous déconnecter. Concernant le problème que vous soulevez, je vous invite à prendre contact avec le service technique via notre formulaire : http://www.projet-voltaire.fr/contact/
Merci de votre intérêt et à bientôt.
Bonsoir Sandrine,
Je ne veux pas savoir s’il est nécessaire ou non de se déconnecter, j’aimerais me déconnecter. Avant de me connecter mon appli contenait de mémoire un dizaine de niveaux, et j’aimerais y accéder
Cordialement,
Bonsoir JMK, merci d’avoir signalé cette erreur dans mon commentaire.
Les nouveautés autour de l’arrivée d’iOS8 ont semé un peu la zizanie et notre application a quelque peu perdue en stabilité. Mais nos équipes travaillent d’arrache-pied à résoudre ces problèmes.
Merci de votre patience.
Cordialement
Erick
Bonjour,
Je pense que, comme moi, beaucoup de personnes découvrent le Projet Voltaire sur Mobile avant d’apprendre qu’il existe sur pc. Ne pourrait-on pas obtenir une réduction égale au prix d’achat (6,99 €) pour pouvoir passer à la version pc sans avoir l’impression d’avoir été désavantagé ? D’autant plus qu’il paraît que la version pc est chère (jusqu’à 50 € ?).
Merci de votre compréhension.
Bonjour Virginie, malheureusement nous ne pouvons satisfaire votre demande car l’application mobile et la version en ligne sont deux outils d’entraînement distincts et complémentaires. Bon week-end et merci de votre intérêt pour le Projet Voltaire.
Bonjour,
je rencontre le problème suivant sur mon telephone, et ce en wifi ou 4g:
Impossible d’accéder au projet voltaire cloud
je possède un téléphone Sony Xperia Z1
Comment puis-je résoudre ce problème?
Bonjour Joachim, il semblerait que vous vous connectiez désormais. Pourriez-vous nous expliquer de quelle manière s’est arrangé votre problème ?
Bonjour,
je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai effectué aucune maj logicielle ou autre action sur mon telephone, je me suis juste reconnecté comme j’essaie de faire d’habitude et la ça a enfin fonctionné.
cdt.
cc thais
Bonjour, comme beaucoup l’application gratuite me met un message d’erreur !
que faire ?
Bonjour,
J’ai acheté en novembre le programme excellence et depuis quelques temps, je n’arrive pas à accéder à mon compte sur androïd ni aux contenus en surbrillance sur le site. Comment résoudre ce problème?
Bonjour,
je dispose de l’application gratuite du Projet Voltaire sur Windows phone et je suis étudiant. Le problème est que lors de la connexion il me dit « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement ».
J’ai vu que le problème a été soulevé au début du blog, malheureusement je n’ai pas vue de réponse.
Y a t’il une solution?
Cordialement
Valentin, normalement, ce problème est résolu. Pourriez-vous nous dire si c’est bien le cas ?
Bonjour,
Je ne peux toujours pas me connecter. Sur le site ordinateur sa marche, mais l’application me mets toujours le même message d’erreur.
Je ne comprend pas.
Non sa ne marche toujours pas, il me met la même erreur. Je comprends pas
Ça ne marche toujours pas. Le message « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement » apparaît toujours…
Bonjour
J’arrive a me connecter au cloud sur cette page la (www.projet-voltaire.fr) mais pas sur l’appli d’ordinateur Windows 8 ni sur Windows phone. Apres avoir tapé mes identifiants il est affiché « une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement. »
Les personnes de mon établissement en charge du projet m’ont pourtant dit que j’étais la seul chez qui ca ne marchais pas…
Quelqu’un saurait il quel est le problème?
J’ai aussi ce problème, le site fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur mon windows phone…
Si vous avez la solution à ce problème, j’attend impatiemment la réponse !
Cordialement
Nous allons enquêter.
Même problème pour moi sur Windows Phone…
J’attends la solution avec impatience.
Cordialement,
Victor
Idem, j’ai les mêmes difficultés depuis 2jours et je souhaite m’inscrire au plus vite. Comment faire ? et qui contacter ?
Cordialement
Bonjour,
Je ne peux me connecter au cloud de mon ipad ainsi que celui de mon iphone.
Il me dit : code erreur PVC006.
Comment cela se fait-il ?
Merci
Bonjour Alexy,
Normalement, le problème est désormais réglé. Merci d’avoir patienté.
« Cliquez sur le petit nuage en haut à gauche »
Non sur l’appli iPhone il n’y a pas de petit nuage.
Vous êtes sur l’appli payante. Comme précisé plus haut, il faut être sur l’appli gratuite.
Ah bon, l’appli payante a moins de fonctionnalités que l’appli gratuite ?
Sur mobile, pour accéder au module complet, on utilise soit le Cloud, soit l’appli payante. Mettre l’un dans l’autre n’a aucun sens.
Bonjour,
Quelles sont les différences entre l’application Androïde et le site? Un peu plus bas vous précisez « aucune » alors qu’il y a quant même une large différence de prix (importante quand on est aux chômage). Je vais principalement utiliser mon mobile. est il utile de payer la version « Supérieur » (qui a autant de niveaux)?
Je ne vois pas la différence!
Merci par avance.
Bonjour,
Je vous invite à relire la réponse que j’ai faite ci-plus bas le 27 novembre 2013 à 13 h 30.
Je peux vous dire que la sortie de la version 5 du Projet Voltaire la semaine dernière a encore creusé l’écart entre l’appli mobile et l’accès en ligne.
En espérant avoir répondu à votre question,
Pascal
Bonjour,
j’ai acheté l’application pour Android. Est-ce qu’on peut se connecter sur le site web avec le même compte? Si oui, comment faire?
Ou bien est-ce que cela ne marche que dans l’autre sens (souscrire sur le site web et ensuite aller sur le cloud).
D’avance, merci de votre aide!
brigitte
Bonjour Brigitte,
Comme expliqué sur cette page, ça fonctionne effectivement dans l’autre sens. C’est le compte en ligne qui permet de se connecter sur l’appli gratuite.
Pascal
Ah bah flûte. Si j’avais su j’aurais souscrit au site web d’abord.
Merci de votre réponse rapide!
Bonne journée
Bonjour, j ai acheté une version supérieure mais mon cloud qui jusqu’alors fonctionnait bien refuse désormais de se connecter à mon compte. Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Par avance merci.
Bonjour,
Une correction a été publiée à l’instant pour corriger ce problème sur Android. Pouvez-vous refaire le test et confirmer que tout est rentré dans l’ordre ?
En vous remerciant
ça refonctionne un grand merci =).
Bonjour,
je ne peux pas accéder à mon compte (inscrit il y a peu de temps) sur mon téléphone me disant que mon établissement n’a pas mis l’option cloud.
Pouvez-vous m’aider ?
L’école est la Maison familial rurale de saint germain lespinasse
Bonjour,
Nous avons corrigé une bricole. Pouvez-vous réessayer et nous confirmer que tout est en ordre ?
En vous remerciant.
Bonjour,
Je viens de souscrire au pack excellence dans l’optique de l’utiliser avec l’application android depuis ma tablette samsung galaxy note 10.1 2014. Or, le message suivant apparait : Impossible de basculer vers projet voltaire Cloud.
En revanche, le cloud fonctionne depuis mon Iphone.
Est-ce à cause de la version de l’application comme j’ai pu le lire ? J’ai pourtant la dernière !
Merci
Bonjour,
Idem. Pouvez-vous réessayer et nous confirmer que tout est en ordre ?
En vous remerciant.
Bonjour
Malheureusement non, j’ai le même problème. :/
Cordialement
Bonjour,
Une correction a été publiée à l’instant pour corriger ce problème spécifique sur Android. Pouvez-vous refaire le test et confirmer que tout est rentré dans l’ordre ?
En vous remerciant
Tout est en ordre merci beaucoup !
Bonjour,
Je possède un compte cloud et depuis un certain temps, il m’est impossible de me connenter sur mon iPad.
En effet, l’application se ferme lorsque que je rentre mes identifiants.
Pareil sur mon smartphone Android : « Impossible de bsculer ver Projet Voltaire Cloud »
Que faire ?
Bonjour Tom,
Des mises à jours ont été effectuées. Pourriez-vous vérifier si l’accès est aujourd’hui possible ?
Bonjour,
Quelle est la différence entre l’application payante sur Ios et les offres sur le site web ?
Merci
Bonjour Thomas, les services d’entraînement proposés sur notre site et sur nos applications mobiles sont identiques : vous pouvez suivre votre progression sur le Projet Voltaire quel que soit le service d’entraînement que vous utilisez, en passant de l’un à l’autre si vous le souhaitez.
Pour préciser les choses, la version en ligne possède des atouts que n’a pas l’appli mobile :
– accès aux vidéos explicatives,
– accès aux fiches de cours complètes,
– révision complète,
– l’accès en ligne permet de poursuivre son entraînement depuis un mobile, via le CLOUD. L’inverse n’est pas vrai.
Bonjour
Comment puis je faire pour suivre l’evolution de plusieurs personnes sur une tablette familliale ?
Mes 2 enfants, mon épouse et moi-même ?
Merci
Bonjour,
En utilisant nos services Cloud, il suffira à chaque utilisateur de se connecter puis de se déconnecter à chaque nouvel entraînement sur notre application. Celle-ci fera ainsi bien la différence entre tout le monde et tiendra compte des performances et du suivi de l’évolution de chacun.
Pourquoi ne peut-on accéder aux règles des niveaux antérieurs ?
Nous proposons l’accès à différentes versions de nos exercices : Express, Collège, Supérieur ou Excellence. Comme nous l’expliquons sur notre site, le module Supérieur englobe Collège qui lui-même englobe Express. Chaque module ajoute un certain nombre de règles supplémentaires au module précédent.
Il n’y a que le module Excellence qui est distinct, proposant 220 règles exclusives.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette application bien réalisé, seulement depuis plus de deux mois mon option cloud ne s’ouvre pas.
Le message d’erreur est le suivant: une erreur technique est survenue, erreur PVC003.
J’ai mon concours dans une semaine et j’ai besoin de la version excellence, version que je n’achèterai pas sans le rétablissement de mon cloud pour IPhone, pouvez vous m’aider à réparer cette erreur s’il vous plait?
Bonjour,
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous envoyer un e-mail sur notre page contact ? L’équipe technique pourra vous poser les questions lui permettant d’analyser le souci.
En vous remerciant
Ça marche Merci
Bonjour,
J’ai effectué mon bilan sur ordinateur puis j’ai commencé les niveaux 1, 2 et 3 sur IPAD. Cependant, lorsque je me connecte d’un PC, rien n’est sauvegardé et je suis toujours à 0%… Comment régler ce problème?
Bonjour Clarisse,
Il n’y a pas de problème. Pour accéder à votre compte Projet Voltaire sur votre iPad. Il faut cliquer sur le petit nuage en haut à gauche et entrer votre identifiant et votre mot de passe.
Bonjour,
j’ai passé aujourd’hui 2h sur l’application sur mon portable. Souci : dès que je finissais le niveau 2, l’application ne l’a pas pris en compte. J’ai recommencé 4 fois le niveau puis j’ai abandonné l’idée que ça allait être enregistré.
La nouvelle version sur iPad ne marche pas très bien depuis la version 1.7. L’application se ferme brusquement sans aucune raison et sur tous les niveaux.
Nous venons de publier des correctifs qui devraient régler ces problèmes. Merci de votre soutien, Jp.
Le projet Voltaire est super. J’ai l’application sur mon I Pad. Cependant, je suis furieuse de constater que très souvent l’application quitte alors que j’en suis presqu’à la fin!!! Et je dois recommencer au début…!!! Avez-vous une explication? peut-être faut-il faire des mises à jour?
Cordialement
Sandrine
Nous venons justement de rendre disponible une mise à jour qui devrait régler ce problème. Merci pour votre alerte, Sandrine.
Bonjour,
j’ai la version projet voltaire gratuite et venant d’acquérir la version supérieur, je n’y ai pus accès depus que j’ai utilisé l’option cloud sur mon iphone.
comment faire ?
Bonjour,
Vous confirmez que votre problème est résolu ?
comment fait-on pour télécharger projet voltaire sur mon gsm
Notre application ne fonctionne que sur des smartphones ou des tablettes fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad) ou Android. Il vous suffit depuis votre appareil d’ouvrir l’appstore, de rechercher notre application en utilisant le moteur de recherche, puis de la télécharger gratuitement.
Bonjours,
j’ai une tablette Asus avec Windows 8. L’application n’existe pas encore, va-t-elle exister car depuis le site en passant par google… je ne peux pas faire les exercices, ça m’ouvre une page blanche puis plus rien ? Quelqu’un à une solution ?
Bonjour Aurore,
Avez-vous essayé avec un autre fureteur(navigateur) que la version IE sur W8?
Il doit y avoir Firefox, Chrome ou Safari qui devraient exister je pense.
Ensuite retournez sur http://www.projet-voltaire.fr/ , ce serait étonnant qu’aucun des trois ne fonctionne !
HTH, M.
j’ai tenté de faire le premier test , mais j’ai le problème suivant :
lorsqu’il n’y a pas de faute , je » clique » sur : « il n’y a pas de faute » option proposée . Lorsqu’il y a une faute je ne sais pas quoi répondre car cette option n’est pas proposée , que faire ?
Merci de votre réponse
Cliquez sur le mot qui contient selon vous la faute. Et c’est tout.
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver l’application gratuite dans le Android market, seule l’application payante m’est proposée.
Comment faire pour télécharger la version cloud?
Bonjour,
Elle est dans les applications gratuites de Google Play. Elle s’appelle « Orthographe Projet Voltaire ».
Bonjour,
je sais que la question à été posée plusieurs fois mais je ne peux pas accéder à mon compte (inscripte il y a peu de temps) sur mon téléphone me disant que mon établissement n’a pas mis l’option cloud.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement
En effet Lisa, la réponse est la même pour vous que pour les autres personnes ayant posé la même question ci-dessous :
Votre école doit activer cette option auprès de nous. Nous allons prendre contact avec elle. Dans quelle école êtes-vous ?
Cordialement
J’ai l’ancienne version sur mon ordi et je voulais installer Cloud sur mon téléphone , que puis-je faire ?
Merci d’avance
Pouvez-vous réessayer ? Il est possible que la chose ait été débloquée.
Bonjour,
J’ai le même message que Pascal : « impossible de basculer vers le cloud », pouvez-vous m’indiquer ce que je dois faire afin de me connecter via mon téléphone ?
Merci beaucoup de votre aide,
Bien sincèrement,
Bonjour,
Téléchargez la nouvelle version de l’application Android et le problème sera résolu.
Bonjour ,
je suis détenteur d’un compte supérieur et je ne parviens pas a basculer sur la version cloud .
j’obtiens systématiquement le message d’erreur suivant:
Que dois-je faire ?
Cordialement
Bonjour,
Excusez-moi, je ne vois pas le message d’erreur. Pouvez-vous le préciser ?
En vous remerciant
Message d erreur : imposssible de basculer vers le cloud
Bonjour,
J’ai le même problème, je suis ETUDIANT et j’ai « Accès refusé: votre établissement ou votre entreprise n’a pas activé l’option Cloud ».
Que faut-il faire ?
Cordialement,
Bonjour,
Votre école doit activer cette option auprès de nous. Nous allons prendre contact. Dans quelle école êtes-vous ?
Cordialement
Je ne me souviens plus de mon identifiant et de mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer?
Allez sur http://www.projet-voltaire.fr et cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».
Je souhaite me connecter à i cloue comment le faire ,
Dans l’explication proposée par ce billet, quel point n’avez-vous pas compris ?
Bonjour,
J’ai le même problème, je suis particulier et j’ai « Accès refusé: votre établissement ou votre entreprise n’a pas activé l’option Cloud ».
Que faut-il faire ?
Cordialement,
Idem, votre compte Projet Voltaire a plus d’1 an. Vous êtes sur une version trop ancienne. Je vous invite à prendre contact avec nous par e-mail afin de voir comment migrer vers la dernière version.
Ayant été professeur en Histoire-géographie par le passé, je trouve votre projet intéressant ! Et j’aimerais pouvoir en profiter…
Vous êtes le bienvenu. Vous pouvez utilisez nos services en vous inscrivant depuis notre page d’accueil.
Bonjour,
Je suis un particulier, j’ai pris la version supérieure mais mon mobile me dit que mon entreprise ou mon école n’a pas activé l’option cloud.
Que faire?
Merci
Bonjour,
Vous êtes sur l’ancienne version du Projet Voltaire, version qui a plus d’1 an. Cette version ne peut pas accéder au Cloud. Je vous invite à prendre contact avec nous par e-mail afin de voir comment migrer vers la dernière version.