Nouvelle application mobile Projet Voltaire : testez gratuitement tous les modules !

La nouvelle application Projet Voltaire pour smartphones et tablettes est disponible. Vous pouvez désormais tester gratuitement les modules, passer les niveaux de validation et le test blanc, et profiter d’un nouveau design et d’une meilleure ergonomie.

L’application Projet Voltaire pour smartphones et tablettes fait peau neuve : nouveau design et nouvelles fonctionnalités pour cette dernière version !

accueil
Vous avez désormais la possibilité de tester gratuitement les premiers niveaux de chaque module (hors Fondamentaux et Fondamentaux Campus) : Collège, Excellence, Orthotypographie… Un menu carrousel vous permet d’y accéder facilement et de visualiser la présentation générale du module sélectionné.

carrouselGrande nouveauté : en mode Cloud, retrouvez les niveaux de validation et le test blanc final de votre application web, pour un entraînement plus complet et une évaluation pas à pas de vos progrès.

validation

Téléchargez ou mettez à jour dès à présent la nouvelle application sur votre appareil (iPhone, Android, Windows Phone) pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités gratuites.

QUESTIONS FRÉQUENTES

L’application est-elle payante ?
Vous pouvez télécharger l’application gratuitement et tester les premiers niveaux de chaque module. Vous pourrez ensuite acheter la version complète des modules pour débloquer les niveaux suivants.
Collège : les 3 premiers niveaux gratuits puis 5,99 € pour la version complète (84 règles).
Supérieur : les 2 premiers niveaux gratuits puis 6,99 € pour la version complète (Collège + 56 règles).
Excellence : les 2 premiers niveaux gratuits puis 7,99 € pour la version complète (220 règles exclusives).
Orthotypographie : le 1er niveau gratuit puis 1,99 € pour la version complète (24 règles).

J’ai l’ancienne version de l’application sur mon téléphone/ma tablette, vais-je perdre mon parcours d’apprentissage si je télécharge la nouvelle version ?
Oui, en téléchargeant la mise à jour pour accéder aux fonctionnalités de la nouvelle application, vous perdez votre ancien parcours.

J’ai un compte payant sur www.projet-voltaire.fr, puis-je accéder à cette nouvelle version de l’application en mode Cloud ?
Depuis votre mobile ou votre tablette, téléchargez l’application gratuite Orthographe Projet Voltaire. Lancez-la. Si vous possédez déjà un compte sur www.projet-voltaire.fr, entrez l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter. L’application se synchronise avec le Cloud et récupère votre parcours. Vous pouvez poursuivre votre entraînement, et le reprendre à n’importe quel moment et depuis n’importe quel terminal.

J’ai un compte gratuit sur www.projet-voltaire.fr, mais je ne retrouve pas mon parcours sur le module Express en mode Cloud sur la nouvelle application.
Seuls les modules payants sont accessibles en mode Cloud sur l’application. Si vous avez créé un compte gratuit sur www.projet-voltaire.fr vous donnant accès au module gratuit Express, vous ne pourrez pas retrouver et continuer votre entraînement sur l’application.

J’ai acheté le module Fondamentaux ou Fondamentaux Campus sur www.projet-voltaire.fr, mais je ne retrouve pas mon parcours en mode Cloud sur la nouvelle application.
Les modules Fondamentaux et Fondamentaux Campus seront accessibles prochainement (dernier trimestre 2016) sur la nouvelle application mobile.

Articles liés

Laissez un commentaire
*

Bonjour,
Je me suis abonnée au module « supérieur ». j’ai voulu commencer les entraînements donc niveau 0 mais une phrase est proposée avec comme seule possibilité de réponse :  » il n’y a pas de faute »
Question : que fait-on quand il y a une faute ? comment la corriger ou que répondre ?
merci de m’aider
Cdt

    Bonsoir Eliott le boss, le système impose un délai de 36 heures entre la fin de l’entraînement et les validations puis de nouveau 36 heures entre la dernière validation et la validation finale. Ce séquencement dans le temps favorise l’ancrage mémoriel. Patience, il va de nouveau se passer quelque chose :-).

J’aimerais savoir pourquoi on me fait patienter 36h avant de pouvoir finir mes niveaux.
Je sais que ce n’est pas bien d’enchainer trop de niveaux mais 36 h, cela me parait beaucoup.
Cordialement

    Bonsoir Théo, notre système favorise le séquencement dans le temps pour assurer une mémorisation à moyen terme. 36 heures doivent séparer l’entraînement et les révisions intermédiaires. 36 heures doivent séparer les révisions intermédiaires et la validation finale. C’est l’assurance d’une mémorisation durable. Bonne soirée.

Bonjour
Le projet Voltaire m’aide à faire moins de fautes mais je suis coincé au niveau 12. Pouvez-vous m’aidez pour je le réussisse ? Mais je me demande comment. Je vous en remercie.

    Bonjour Romane, normalement, en répétant l’exercice, vous devriez assimiler la règle. Si ce n’est pas le cas, dites-nous quelle règle vous cause des difficultés. Bon après-midi.

    Merci, Tom, de votre message ! Nous sommes heureux de vous accompagner partout, et votre motivation fait plaisir à lire. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos études. À bientôt !

Bonjour, mort est bien un nom féminin. C’est pourquoi dans la phrase « le chantier n’a fait qu’un seul mort  » je me pose la question suivante: doit-on dire le chantier n’a fait qu’une seule mort même si le mort est un homme. Pouvez-vous m’aider svp? je vous en remercie.

    Bonjour saperlipopette, en fait « mort » peut-être masculin ou féminin, selon le sens. La mort, au féminin, désigne la cessation de la vie. On peut connaître une mort douce, lente, brutale, par exemple. Mais « mort » peut aussi désigner la personne qui a cessé de vivre, et dans ce cas, il peut être masculin ou féminin : un mort, une morte. Quand « mort » a le sens de « victime », comme dans votre exemple, il s’emploie au masculin. D’où « Le chantier a fait un mort » ou « n’a fait qu’un mort ». Ou, plus joliment : « Le chantier a causé la mort d’une personne, d’un ouvrier ». Bon après-midi.

Bonjour,
désolé si la question a déjà été posée mais j’aimerais savoir s’il est possible de créer un compte famille (moi et mes enfants) , où chacun retrouverait sa progression , ou suis-je obligée de créer un compte pour chaque membre ?
Par avance, merci !

Sur la règle des demi/demie j’ai cliqué légèrement au dessus de la bonne réponse (la bulle verte dépassais un peu sur Le mot quand même) mais ça m’a indiqué « mauvaise réponse, il y a une faute ». Cela a baissé ma barre verte comme ci je mettais trompée.
Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Excusez moi pour les fautes mais je travaille encore sur projet voltaire.
Merci de votre compréhension

Bonjour,
l’application est géniale et m’aide beaucoup alors merci. Cependant, malgré l’avancée sur l’application, je ne peux continuer sur le site puisque mon avancée n’est pas la même. Comment faire ?
Merci d’avance.

Bonjour,
pourquoi y a t il une difference de prix entre l’application mobile et les packs proposés sur le web ? Quelle est la différence ?

Merci

Après avoir fait le niveau Excellence, je souhaiterais pouvoir renouveler les exercices et m’exercer avec des dictées telles les anciennes dictées de « Bernard Pivot ». Merci d’avance pour votre réponse.

    Bonjour mad1, effectivement, vous avez encore une importante marge de progression… Sur quel support vous êtes-vous entraîné(e) ? L’application mobile gratuite qui ne comporte qu’un à trois niveaux (en fonction du module choisi : Collège / Supérieur / Excellence / Orthotypographie) ? La version payante qui comprend tous les niveaux ? Bonne journée.

J’ai acheter la version à 7,99 il y a quelque années sur Apple store et je n’arrive pas à avoir accès à la nouvelle version, on me demande de repayer. Cela est-il normal, que puis-je faire ?

j’ai commencé mes exercices d’orthographe , la chose la plus étranges est que quand j’ai finis le premier et deuxième niveau, le lendemain ça tout recommencé et je me suis engagé à tout reprendre puis pour arriver au niveau 3 on me demande de payer que faire ?

Bonjour, je désespère d’avoir une réponse à mes questions posées précédemment (le 5 et le 9/10) ! J’aimerais savoir si le « test blanc » disponible sur la version PC (mais pas sur la version tablette) est faisable une seule fois, ou si l’on peut le refaire plusieurs fois (en réinitialisant les exercices par exemple). Et dans l’affirmative, les questions sont-elles différentes à chaque fois ? Merci.

    Bonjour Sylvie, le problème a-t-il été résolu ? Si « non », je vous invite à prendre contact avec notre équipe technique en utilisant notre formulaire de contact : http://www.projet-voltaire.fr/contact/. En espérant que vous pourrez rapidement vous reconnecter et terminer votre évaluation (avec brio !), je vous souhaite un bon dimanche.

Bonjour,
Je vous ai posé une question mardi dernier à la suite du message du 9/5/17 concernant la différence entre les versions mobile et tablette. Je n’ai toujours pas de réponse. Merci d’avance.

(niveau 2 du module « Excellence ») Le système signale une faute dans la phrase « Il vaut mieux serrer ton écharpe afin que le vent ne s’engouffre pas dans ton col » et la corrige en remplaçant « il vaut mieux » par « il faut mieux ». Or, même si leurs sens diffèrent, les deux versions sont cependant correctes.

    Bonjour Catherine, je transmets votre remarque à notre équipe technique. J’espère que vous appréciez malgré tout notre entraînement. Bonne journée !

      Bonjour Catherine, après vérification, il n’y a pas de doute possible.
      « Il faut mieux serrer ton écharpe afin que le vent ne s’engouffre pas dans ton col » = « Il faut le serrer davantage. »
      En revanche, on pourra écrire : « Il vaut mieux mettre/porter une écharpe quand il fait froid. »
      Le sens est bien différent suivant la tournure.
      Bon après-midi et bon entraînement !

Bonjour,
Je suis surprise de constater que dans certains exercices, il y a des fautes de votre part ! Exemples : dans la partie 4. Égisthe (niveau excellence) : « Préferez-vous un cachet…  » (il manque un accent). Dans le test d’évaluation, 3e question : « … aventures féériques » (un accent en trop !). Voltaire rencontrait-il un problème avec les accents ? Cela m’inquiète et me réconforte à la fois : même les plus grands sont faillibles !… Cordialement.

    Bonjour Mathilde et merci de votre vigilance. Nous avions déjà repéré ces petites erreurs qui seront corrigées lors de la prochaine actualisation du module Excellence. Bonne journée.

Après plusieurs essais, je peux confirmer qu’il y a une erreur sur « attention » « inattention », en effet, sur plusieurs phrases,quand on veut montrer que c’est faux, le système nous dit que l’on a tort, et pourtant, la phrase correcte montre bien que la phrase proposée était fausse. J’ai 4 phrases sur lesquelles c’est arrivé, dans les exercices et sur les récap… Je tenais à vous le signaler car cela n’aide pas à sortir de l’exercice. Mais bravo pour le reste.

    Bonjour Mina, merci pour votre retour. J’ai transmis votre message à notre équipe qui va vérifier les exercices concernés. Bon dimanche !

      Bonjour Mina, notre équipe a vérifié, il n’y a pas d’erreur sur les exercices que vous mentionnez. Auriez-vous une capture d’écran à nous adresser ? Merci et bon après-midi.

Bonjour,
Je voudrais m’entraîner sur mon téléphone via l’application. J’ai donc cliquer sur le lien « m’entraîner sur mon téléphone », on me demande mes identifiants et mot de passe et on me dit que utilise déjà cet utilisateur, mais sur mon téléphone cela ne marche pas.
Que dois-je faire ?
Merci

Pourquoi avoir accès a ces fichiers dans votre appli. Merçi pour la réponse. Photos/multimédia/fichiers
Permettre à l’application d’utiliser un ou plusieurs des éléments suivants : fichiers enregistrés sur l’appareil (tels que des images, des vidéos ou des fichiers audio), stockage externe de l’appareil

    Bonjour wilwaryn, je ne comprends pas bien votre message. Pour fonctionner, notre application n’a pas besoin d’avoir accès aux données photos / vidéos / sons des utilisateurs. Bonne journée.

Bonjour quelle différence entre la version mobile/tablette à 7 euros environ et la version en ligne depuis un PC à plus de 34 euros ? Qu’apporte en plus cette dernière ? Ce n’est pas clair. Merci

    Bonjour Bertrand, voici la liste des fonctionnalités proposées par la version en ligne (et non par la version mobile), ce qui peut vous aiguiller dans votre choix :
    – des modules de révisions calculés automatiquement en fonction des difficultés rencontrées lors de l’entraînement ;
    – un test blanc d’1 h à la fin ;
    – des vidéos explicatives pour chaque règle ;
    – des fiches de cours imprimables pour chaque règle ;
    – des indices proposés automatiquement en cas de difficultés sur certaines règles ;
    – des entraînements ciblés automatiquement sur les règles qui posent de gros problèmes à l’utilisateur ;
    – la possibilité de d’utiliser ou de proposer des astuces collaboratives ;
    – la possibilité de s’entraîner sur tout smartphone ou toute tablette, sans perdre le fil, grâce au Cloud.
    Bonne journée.

      Bonjour, j’aimerais savoir si le « test blanc » est proposé une seule fois, ou si l’on peut le refaire plusieurs fois (en réinitialisant les exercices par exemple). Dans l’affirmative, les questions sont-elles différentes ? Merci.

j’aimais bien votre application mais je trouve que vos exercice son non seulement incompréhensible mais aussi trop dure pour les plus jeunes

    Bonjour Clarance, pouvez-vous nous en dire davantage ? En quoi nos exercices sont incompréhensibles et trop durs pour les plus jeunes ? Avez-vous des exemples ? Bonne journée.

Bonjour,
Il ne s’agit pas d’une question, mais plutôt d’une remarque. J’utilise quotidiennement votre application. Je suis profondément déçu par son nouveau code graphique. Comprenez-moi bien, ce n’est pas seulement une question de goût. La typographie aux aspects « art déco » est particulièrement peu lisible, ses lettres sont rigides et déséquilibrées. Les A ressemblent à des O. Le « mot-image » (la graphie) est très difficile à mémoriser dans ces conditions, particulièrement pour les gens qui travaillent principalement avec leur mémoire visuelle.
Par ailleurs, les contrastes extrêmes entre vert fluo, noir et blanc sont idéals pour fatiguer l’œil.
Voilà, c’est dommage je trouve. J’aimais beaucoup vote application, et continue de respecter votre combat.

Bien à vous,
Jeremy

    Bonsoir Minestrone et merci de votre message. Il est toujours bon de recueillir l’avis (qui plus est argumenté) de nos utilisateurs. J’ai transmis vos remarques à notre équipe. J’espère que vous continuerez malgré tout à vous entraîner et/ou à lire nos publications. Bonne soirée et bon week-end.

Bonjour,

qu’en est-il pour ceux qui avaient acheté l’ancienne version payante Android?
Vu son retrait du play store, je suppose qu’elle est abandonnée: peut-on récupérer les modules correspondants dans cette nouvelle version?