Mauvais accord de l’adjectif, infinitif employé en lieu et place d’un participe passé, confusion entre deux homophones… Les fautes de grammaire sont légion et peuvent nous pénaliser dans notre vie professionnelle et quotidienne. Pour autant, il est possible de progresser à n’importe quel âge ! Vous êtes un particulier, un demandeur d’emploi, une entreprise, un organisme de formation, une collectivité… Le Projet Voltaire vous propose une application pour une remise à niveau en grammaire, en orthographe et en conjugaison. Grâce à la technologie de l’Ancrage Mémoriel®, la mémorisation est durable.

Vous avez des lacunes en grammaire ? Le Projet Voltaire vous invite à utiliser son application, ou ses modules d’entraînement en ligne : des fondamentaux à l’excellence, remettez-vous à niveau.

Particuliers

Vous êtes une entreprise ? Soignez l’orthographe et la grammaire de vos salariés grâce à nos solutions et nos formations.

Le Projet Voltaire pour les entreprises

Pour les organismes de formation, les collectivités et les établissements d’enseignement, le Projet Voltaire propose des solutions déployées sur mesure avec l’accompagnement de nos équipes.

Établissement
Améliorer son orthographe et sa grammaire - Projet Voltaire

Remise à niveau en grammaire : découvrez l’application du Projet Voltaire

Les lacunes en français – et notamment les erreurs grammaticales et les fautes d’orthographe que l’on commet dans ses écrits – constituent un frein à chaque étape de sa vie. Du collège aux études supérieures en passant par le lycée, il est préjudiciable de laisser des fautes dans ses copies.

Quant à l’insertion professionnelle, elle est plus complexe dès lors que l’on maîtrise mal le français. Craignant pour la réputation de l’entreprise, les employeurs sont attentifs au niveau d’expression des candidats et des collaborateurs. Selon un sondage Ipsos réalisé pour le Projet Voltaire en octobre 2021, 92 % des décideurs estiment que ce type de lacunes impacte de manière négative l’image de l’entreprise.

Face à ce constat, le Projet Voltaire propose de se remettre à niveau grâce à son application. Celle-ci propose à chaque apprenant des exercices simples et ludiques qui permettent de revoir à son rythme les règles qui posent des problèmes. Plusieurs modules sont disponibles en ligne ou via notre application : ils vont de la révision des fondamentaux de la langue française à l’excellence.

Au terme des révisions, il est possible de passer le Certificat Voltaire, reconnu par les entreprises, et gage de maîtrise de la langue française.

L’Ancrage Mémoriel® pour fixer ses connaissances en grammaire, orthographe et expression

Les solutions d’apprentissage ne permettent pas toujours de mémoriser les connaissances de manière durable. C’est pourquoi le programme d’entraînement proposé par le Projet Voltaire est basé sur l’Ancrage Mémoriel®. Cette technologie détermine un niveau initial et crée pour chaque apprenant un parcours sur mesure. Cela permet de cibler spécifiquement les difficultés de l’apprenant tout en renforçant ses acquis. Les connaissances sont mémorisées de manière durable.

  • Solution pour vous-même ou vos enfants : à tout âge, progressez à votre rythme, grâce à nos modules d’entraînement, disponibles en ligne ou via une application.
  • Ancrage Mémoriel® : déterminez votre niveau et retenez de manière durable les règles du français et la conjugaison des verbes qui vous posent des problèmes.