RecrutementUn moyen simple de tester l’orthographe de vos candidats

Le Projet Voltaire vous aide à faire le bon choix

70 % des salariés produisent quotidiennement des écrits : courriels, comptes rendus, présentations… Leur qualité est primordiale, car les fautes d’orthographe portent atteinte à leur crédibilité mais aussi à l’image de l’entreprise tout entière. En tant que recruteurs, il est donc naturel que 82 % d’entre vous soient sensibles à l’orthographe des candidats.

Le Projet Voltaire propose un test en ligne de 15 minutes qui vous permet de connaître instantanément le niveau du candidat que vous venez de rencontrer en entretien.

De la TPE au grand compte, il existe un pack Test de recrutement Projet Voltaire pour chaque besoin.

Un test d'orthographe
en ligne et en temps réel

Un test qui n’alourdit pas votre processus de recrutement

Le test de niveau en orthographe Projet Voltaire ne dure que 15 minutes et se passe en ligne. Rien à installer.

 

Simple à mettre en œuvre

Faites passer le test en ligne en 3 clics.

 

Un diagnostic fiable

Ce test est le fruit de l’expérience de Projet Voltaire, la référence en orthographe avec plus de 4 millions d’utilisateurs, déployée dans plus de 700 entreprises et 2 000 établissements d’enseignement ou organismes de formation (écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, CFA, lycées, IUT, CCI, Greta…).

 

Une visibilité permanente

Un tableau de bord en ligne classe les scores obtenus à tous les tests que vous avez proposés.

 

Une souplesse d’utilisation

Vous pouvez soit commander un paquet de tests à utiliser dans l’année en fonction de vos campagnes (le tarif étant dégressif en fonction du volume), soit opter pour une licence annuelle d’utilisation illimitée.

Exigez le Certificat Voltaire
dans vos recrutements

Le Certificat Voltaire, certificat de niveau en orthographe, donne lieu à un score que vous pouvez retrouver sur les CV de vos candidats, à l’instar du TOEIC® pour l’anglais. Avec plus de 500 centres d’examen agréés en France métropolitaine, en outre-mer, en Tunisie, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, le Certificat Voltaire est le certificat d’orthographe qui fait foi sur un CV. Un barème permet d’interpréter le score obtenu et de voir si les compétences orthographiques du candidat correspondent au poste que vous proposez (du niveau technique au niveau expert).

 

Comment vérifier le score affiché ?

Pour vérifier la validité d’un certificat, rendez-vous sur le site du Certificat Voltaire et saisissez le code de validation qui accompagne le score. S’il est valide, l’identité et le score de la personne apparaîtront.

Demande
d'informations
Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant notre offre « Test de recrutement » » ? Merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires

On en parle dans les médias