Le projet Voltaire pour les écoles primaires

Primaire : le moment clé de l’apprentissage des bases de l’orthographe

Vous êtes à la recherche d’un outil pédagogique pour accompagner vos élèves du CE1 au CM2 dans l’apprentissage de la grammaire et de l’orthographe ? Le module Les Fondamentaux propose :

  • des exercices adaptés à chaque enfant en fonction de sa classe et de ses propres lacunes ;
  • un portail de suivi pour que l’enseignant puisse facilement suivre les progrès de chacun ;
  • un accès en classe ou à la maison, depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette.

L’outil permet ainsi de développer l’autonomie de l’enfant grâce à un parcours autoadaptatif totalement individualisé et une approche ludique lors d’un travail en classe ou sous forme de devoirs à la maison. 300 écoles primaires pilotes ont participé à l’élaboration et à l’amélioration de ce module inspiré par les enseignants et conçu pour les élèves.

Pour commander votre pack, rendez-vous sur le site Les Fondamentaux entièrement dédié aux écoles primaires.

les écoles primaires témoignent

Individualiser l’apprentissage avec le Projet Voltaire

Parce que chaque élève est différent et que le travail en classe ne permet pas toujours de s’adapter aux difficultés de chacun, Les Fondamentaux du Projet Voltaire propose un parcours totalement individualisé. Sans test de positionnement préalable, le moteur d’Ancrage Mémoriel® détecte les lacunes de l’élève pour lui proposer un chemin d’apprentissage personnalisé. L’enfant peut ainsi avancer et s’entraîner à son rythme sans subir la pression de la classe. La plateforme des Fondamentaux est un outil pédagogique précieux pour l’enseignant, en complément de son travail collectif en classe.

Les fondamentaux
un outil pédagogique au service des enseignants

En plus de l’individualisation de l’apprentissage pour l’élève, Les Fondamentaux dédié aux écoles primaires offre à l’enseignant un moyen simple mais complet de gérer les comptes des utilisateurs et de suivre leurs progrès. Un tableau de bord permet d’identifier précisément les règles acquises et les lacunes de chaque élève. L’enseignant peut ainsi être alerté des éventuelles difficultés rencontrées, et affiner ou orienter son suivi pédagogique. 2 500 établissements d’enseignement utilisent déjà le Projet Voltaire. Et vous ?

Demande
d'informations
Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant notre offre « Écoles primaires » ? Merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires