Déjà inscrit(e) ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Projet Voltaire • Test d'orthographe et exercices d'orthographe en français

IUT

Ne laissez pas vos étudiants affronter le monde de l’entreprise avec un niveau en orthographe qui pourrait leur porter préjudice. Équipez-les avec Projet Voltaire Supérieur, solution individualisée de remise à niveau en orthographe, dédiée à l’enseignement supérieur.

Un entraînement personnalisé pour chaque étudiant

L’étudiant commence son parcours par un test de positionnement complet qui donne une photo de son niveau initial en orthographe. Puis il accède à son espace de remise à niveau personnalisée, décomposé en 7 niveaux classés dans un ordre croissant de difficulté. L’étudiant peut avancer à son rythme, sans limitation, depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. En fin de semestre et/ou d’année, il passe une évaluation en ligne qui permet de valider ses acquis. Une évaluation dure 1 heure.

 

L’équipe pédagogique suit les progrès réalisés

L’équipe pédagogique a accès à un portail web de suivi pour voir les temps passés, les résultats aux évaluations, les progrès réalisés, le palmarès des difficultés les plus prégnantes… Le pilote du projet pédagogique est souvent le professeur de français, de communication ou d’expression. L’objectif avec le Projet Voltaire n’est pas d’empiéter sur son cours, mais au contraire de lui permettre de s’émanciper un tant soit peu de la problématique de l’orthographe, étant bien entendu que l’orthographe ne doit pas phagocyter le cours du professeur d’enseignement supérieur.

L’enquête de satisfaction réalisée auprès des étudiants

Téléchargez le résultat de l’enquête (plus de 2000 personnes ont répondu) : Projet Voltaire orthographe – Résultat enquête 2013

 

Pour plus d’informations, prenez contact avec nous Pour plus d’informations, prenez contact avec nous

INSCRIPTION
GRATUITE

 

Sabine Cornudey, Enseignante, IUT de Créteil-Vitry

Sabine Cornudey

"Mettez 10 étudiants dans une salle avec 10 ordinateurs, tentez l'expérience et vous verrez. L'effet est garanti !"

 

bulle
 

Nicolas Robert, Enseignant, IUT de Valence

Nicolas Robert

"De la réussite là où tout le reste a échoué."

 

bulle
 

Agnès Deléaval, Enseignante, IUT d’Aix-en-Provence

Agnès Deléaval

"Le logiciel traite de règles d'orthographe grammaticale que je ne couvre pas en enseignement car trop basiques pour y passer du temps en cours."

 

bulle
 

Nicole Gourgaud, Enseignante, IUT Montpellier-Sète

Nicole Gourgaud

"Le Projet Voltaire développe l’autonomie des apprenants et met à distance l’angoisse de la faute."

bulle
 

Sarah Rezenthel , Professeure agrégée économie-gestion, IUT Paris-Jussieu

Sarah Rezenthel

"Les étudiants apprécient le Projet Voltaire Cloud qui leur permet de travailler dans les transports. Ils apprécient aussi le côté ludique du Projet Voltaire et le fait de pouvoir passer une certification reconnue."
bulle