iBellule MAILLes bonnes pratiques à adopter dans vos courriels

Envoyez vos courriels en toute sérénité.

Ils font partie intégrante de notre vie professionnelle : plus d’un milliard de courriels transitent chaque jour en France. Si ce moyen de communication est devenu la façon la plus simple et la plus rapide d’échanger, il n’en demeure pas moins soumis à des règles. Qui n’a jamais envoyé un message trop vite en confondant destinataire principal et personnes en copie, ou avec des doutes sur les formules d’introduction et de politesse à utiliser ?

Fort de son expérience en orthographe et en grammaire, le Projet Voltaire vous propose iBellule MAIL. Ici, ce ne sont pas les fautes qui sont traquées, mais les mauvaises pratiques. Parce que certaines erreurs peuvent être préjudiciables tant au niveau personnel que professionnel, le module iBellule MAIL est là pour vous apprendre à les identifier et à les bannir grâce à 5 niveaux d’entraînement basés sur l’Ancrage Mémoriel®.

Être un pro du courriel
7 étapes pour rédiger des courriels efficaces

iBellule MAIL a été élaboré par le Projet Voltaire en collaboration avec Sylvie Azoulay, écrivain public et formatrice. Experte en communication écrite, elle signe l’ouvrage Être un pro de l’e-mail paru aux éditions Eyrolles : un support idéal pour accompagner la formation.

Elle nous en parle :

« Dans mon métier de formatrice, je rencontre des personnes à la recherche d’astuces, qui se demandent si elles font bien ou pas, qui méconnaissent les effets de leurs courriels sur leurs interlocuteurs ou encore se plaignent de ne jamais obtenir la réponse attendue. Je me suis dit que je devais diffuser plus largement mes conseils en rédaction de courriels et voici que cet ouvrage est né ! Je l’ai voulu dynamique et humoristique, sur le ton que j’emploie pour animer mes formations. »

Distinguez-vous en soignant vos courriels et en redynamisant vos écrits.

Demande
d'informations
Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant notre offre « iBellule MAIL » ? Merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires