Le projet Voltaire pour les lycées

Donnez toutes les chances à vos élèves de réussir

L’entrée au lycée est une étape cruciale de la scolarité où l’élève doit choisir sa filière et penser à son avenir professionnel. De nombreux collégiens arrivent cependant au lycée avec des lacunes en orthographe pouvant avoir des conséquences sur leurs notes aux examens, la poursuite de leurs études et leur vie professionnelle.

Que ce soit en filière professionnelle, générale ou en BTS, ne laissez pas vos élèves intégrer l’enseignement supérieur ou le monde de l’entreprise avec un niveau d’orthographe qui pourrait leur porter préjudice. Équipez votre établissement du Projet Voltaire, la solution individualisée de remise à niveau en orthographe, avec une tarification adaptée aux lycées. Plus de 550 établissements du secondaire l’utilisent déjà.

Accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, la mise en place du Projet Voltaire est simple, rapide et ne nécessite aucune installation de logiciel.

les lycées témoignent

Un apprentissage
totalement personnalisé

À l’arrivée au lycée, le niveau en orthographe de chaque élève est souvent très différent. Il est donc important fournir à chacun un outil qui correspond à son niveau afin d’éviter qu’il ne se décourage, ou au contraire que l’ennui ne le guette. Avec le Projet Voltaire, l’élève commence son parcours par un test de positionnement donnant une photo précise de son niveau initial en orthographe. Il aura ainsi accès à son espace de remise à niveau personnalisée via un parcours adapté. L’individualisation de l’apprentissage ne s’arrête pas là, tout au long de son entraînement, le moteur repère son rythme d’apprentissage et ses difficultés pour continuer à lui proposer les exercices qui lui seront les plus utiles. Fonctionnalités destinées aux troubles DYS, cours imprimables, vidéos pédagogiques, astuces partagées, de nombreux outils sont également à la disposition des lycéens pour les réconcilier avec l’orthographe grâce à des moyens de mémorisation qui leur sont propres.

En fin de semestre et/ou d’année, une évaluation en ligne permet de valider leurs acquis. L’enseignant a accès à ces résultats grâce au portail de suivi sur lequel il peut consulter les données individuelles ou collectives de sa classe : temps passé, progrès réalisés, palmarès des difficultés les plus prégnantes…

Le Certificat Voltaire,
un passeport pour l’avenir

Le lycée est une porte ouverte sur l’avenir : l’élève y construit son projet professionnel en faisant des choix qui marqueront son entrée dans l’enseignement supérieur ou dans le monde du travail. En fonction de la filière choisie, il sera très vite confronté à ses premiers dossiers de candidature dans les écoles supérieures, aux recherches de stage, d’alternance ou même d’emploi pour certains. Face à la quantité de CV reçus par les entreprises, il est important d’apprendre dès le lycée à faire la différence : un dossier contenant des fautes d’orthographe a trois fois plus de risques d’être rejeté. Afin d’attester d’un niveau de maîtrise de l’écrit, sujet de préoccupation pour les recruteurs en ce qui concerne les jeunes populations, le Projet Voltaire a créé le Certificat Voltaire. Seul certificat d’orthographe à être reconnu dans le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur, le faire passer à vos élèves est le meilleur moyen de valider leurs connaissances et de leur donner toutes les chances de réussir après le lycée.

Demande
d'informations
Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant notre offre « Lycées/BTS » ? Merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires

On en parle dans les médias