Le projet Voltaire pour les entreprises

Formez vos collaborateurs à l’orthographe

70 % des salariés produisent quotidiennement des écrits : courriels, comptes rendus, présentations… Leur qualité est primordiale, car les fautes d’orthographe portent atteinte à leur crédibilité mais aussi à l’image de leur service ou de leur entreprise tout entière.

Le Projet Voltaire propose une solution efficace pour réconcilier vos collaborateurs avec l’orthographe sans qu’ils aient le sentiment de retourner sur les bancs de l’école, en se concentrant sur les difficultés du quotidien professionnel et en offrant un parcours totalement individualisé. Parce que chaque personne a des mécanismes de mémorisation qui lui sont propres, le Projet Voltaire et son moteur d’Ancrage Mémoriel® déterminent le parcours répondant aux besoins de chaque salarié.

De la TPE au grand compte, en ligne ou depuis votre LMS, il existe une solution Projet Voltaire pour chaque besoin :

  • pack pour l’ensemble de l’entreprise/d’un service ou en formation individuelle ;
  • dans le cadre du plan de formation, du CPF ou du financement par un OPCA.

les entreprises témoignent

Recrutement
Testez l’orthographe de vos candidats

Comment s’assurer de la qualité des écrits professionnels d’un candidat ? Le test de recrutement du Projet Voltaire vous permet de connaître le niveau en orthographe des personnes que vous rencontrez en entretien : un bon moyen d’appréhender leur niveau de français, mais aussi leur capacité d’adaptation face à une évaluation instantanée. Réalisé en ligne et d’une durée de 15 minutes, il n’alourdit pas votre processus de recrutement et vous offre l’occasion de tester vos candidats sur cette compétence fondamentale qu’est l’orthographe déterminante pour nombre d’échanges professionnels.

Certificat Voltaire
Valoriser les compétences de vos collaborateurs

À l’issue de la formation Projet Voltaire, vos salariés pourront passer le Certificat Voltaire afin d’attester leur niveau en orthographe. Cet examen sur table concerne les difficultés courantes rencontrées en milieu professionnel, mais aussi des difficultés d’un niveau plus élevé et plus littéraire pour celles et ceux qui souhaitent viser l’excellence. Le Certificat Voltaire représente l’aboutissement de la formation, mais également un vrai moyen de valoriser les compétences de vos collaborateurs tant en interne qu’auprès de vos interlocuteurs extérieurs. En fonction de la taille de votre entreprise et de vos besoins, il est possible de passer l’examen dans l’un des 150 centres publics agréés ou de planifier des sessions dans vos locaux.

Demande
d'informations
Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant notre offre « Entreprises » ? Merci de compléter les informations demandées ci-dessous.
* Champs obligatoires

On en parle dans les médias