Le Projet Voltaire pour les organismes de formation

Orthographe
une compétence clé

Que ce soit en formation initiale ou en formation continue, l’orthographe est l’affaire de tous. Aujourd’hui plus que jamais, la maîtrise de l’écrit fait partie des compétences clés sur lesquelles se concentrent les recruteurs pour différencier les candidatures. En tant qu’organisme de formation, il est donc important de ne pas négliger les éventuelles difficultés rencontrées par vos apprenants et de leur fournir les moyens d’y remédier.

No 1 de la remise à niveau en orthographe et éligible au CPF, le Projet Voltaire propose un outil en ligne adapté aux besoins des organismes de formation grâce à des modules permettant de s’entraîner sur les règles les plus utilisées dans les échanges professionnels : des règles de base de grammaire jusqu’aux plus complexes, en fonction du profil de chaque apprenant.

1 1 500 établissements et organismes de formation utilisent le Projet Voltaire
2 Des solutions pour tous : CCI, CFA, CFAI, organismes de formation indépendants…
3 Une efficacité scientifiquement démontrée par une étude du CNRS
4 Un niveau moyen de maîtrise des règles passant de 22 % à 61 % grâce au Projet Voltaire (statistiques sur tous les types d’organismes de formation confondus)
5 90 % des établissements renouvellent d’année en année

Prix & distinctions

Prix Richelieu Senghor pour l’ensemble de son action en faveur de la francophonie, remis dans l’enceinte du Sénat en 2015

Efficacité scientifiquement démontrée par une étude du CNRS (2016)

Élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l'EFFEP
(European foundation for e-learning projects)