KeeWork – Le recrutement 3.0 repose sur les certificats de compétences reconnus : Voltaire, TOEIC®, et TOSA®


Le nouveau site de recrutement en ligne KeeWork propose aux candidats de valider leurs compétences en certifiant leur niveau, entre autres en orthographe grâce au Certificat Voltaire.

Qu’est-ce que KeeWork ?

Thierry Andrieux, fondateur de KeeWork : Keework est le premier site de recrutement 3.0 en ligne.

Recrutement 3.0 ? C’est-à-dire ?

Thierry Andrieux, fondateur de KeeWork : KeeWork permet aux candidats d’avoir la mesure exacte du temps nécessaire pour se rendre sur leur lieu de travail grâce à l’outil de géolocalisation de la société Here (Nokia). Le site préserve l’anonymat de ses candidats, et met en relation le candidat et le recruteur grâce au tchat et aux SMS. Ce « jobboard innovant » propose aux candidats de certifier leurs compétences grâce au TOEIC® (pour l’anglais), au TOSA® (pour Microsoft Office) et au Certificat Voltaire (pour l’orthographe).

Comment les certificats de compétences sont-ils pris en compte dans KeeWork ?

Thierry Andrieux : lorsque le candidat publie son CV, gratuitement, il lui est proposé de renseigner ses scores aux certificats TOEIC®, TOSA® et Voltaire. Pour le Certificat Voltaire, une vérification est effectuée par les serveurs du Projet Voltaire pour garantir l’adéquation entre le score affiché et l’identité de la personne, de sorte que le recruteur soit certain de la réalité de cette information.

Le recruteur peut-il manifester son souhait de voir certifier le niveau d’une personne ?

Thierry Andrieux : bien sûr. Il peut entrer en contact avec les candidats, tout en préservant l’anonymat de ces derniers, et leur proposer de faire certifier leur niveau à un coût réduit (prix partenaire). La personne sait alors que le recruteur est intéressé par son profil et que l’orthographe fait partie de ses préoccupations.

Quelle est aujourd’hui la place de l’orthographe dans la recherche d’emploi ?

Thierry Andrieux : les recruteurs sont les premiers témoins du niveau général d’orthographe des candidats. Pour beaucoup de métiers, le niveau en orthographe peut devenir un frein ou un atout lors de la recherche d’un emploi. Le Certificat Voltaire va bientôt devenir aussi connu des recruteurs que le TOEIC®. Afficher le Certificat Voltaire sur un CV est un avantage.


14 réponses à KeeWork – Le recrutement 3.0 repose sur les certificats de compétences reconnus : Voltaire, TOEIC®, et TOSA®

  1. Marc dit :

    J’ai passé le fameux TOSA pour la bureautique, c’est une rigolade, pas de surveillant dans la salle pendant le test 🙂

  2. CO dit :

    Je lis les commentaires sur le site KEEWORK,
    ne soyez pas toujours négatifs à chaque fois qu’il y a un site pour les gens qui cherchent du travail, soyez plus humbles et restez plus humains et moins d’agressivité.

    ps: je ne suis pas actionnaire de ce site,

  3. Debord dit :

    Je suis d’accord avec les commentaires que je viens de lire, vous créez votre entreprise sur leur dos des demandeurs d’emploi. Vous êtes plusieurs à attirer les pauvres candidats,qui savent ce qu’ils valent, et n’ont pas besoin d’intermédiaires tels que vous, qui êtes trop nombreux, et compliquez encore leurs recherches sur le net. Ces pauvres jeunes et autres deviennnent effectivement deséspérés devant le mur des « patrons frileux » :
    à quand le choc de la simplfication ? Faites plutôt des cours à ces patrons poltrons, si frileux effectivement de prendre une décision d’embauche, qui ne se sentent rassurés que par des diplômes fabriqués par la cohorte des soixante-huitards (un diplome existe pour « l’ecailleur d’huitres » ! et ce n’est qu’un exemple…).
    J’ai , à 40 ans, eu une chef de 27 ans, issue d’une école de commerce, à qui il a fallu que j’explique une règle de trois ! Tous se jplaignaient de sa nullité, mais elle avait les diplomes passe-partout ! Nous avons eu la chance, nous, à une époque bénie, d’être formés par des patrons, ou des administrations, doucement, sans heurts ni revendications de ceux-ci… et de mon temps, les instituteurs n’avaient pas de « formation des maîtres »…. , (n’ont-ils pas passé leur vie sur les bancs d’écoles, comme nous, qui savions quel maître serait respecté ou non ? interessant ou non ? Il faut que vous entendiez tous les avis, même si celui-ci vous est contraire. Sera-t-il publié ? Nous le saurons vite ….

    • Erick dit :

      Bonjour Debord,

      Merci de nous laisser votre point de vue. Je sens une vraie colère dans vos propos, que vous avez heureusement réussi à maintenir dans une forme qui, je le souhaite, a pour but de ne vouloir heurter personne. Car il est vrai, et je me permets de vous le rappeler avec respect, que notre site est dédié à l’acquisition d’une meilleure maîtrise de l’orthographe. Votre commentaire n’en parle nullement, d’orthographe, et c’est bien dommage.

      Vous me permettrez de ne pas entrer dans le débat opposant ceux qui pensent que c’était mieux avant à ceux qui pensent que c’est mieux maintenant. J’éviterai également d’aborder le sujet faisant se combattre ceux qui pensent que les diplômes servent à quelque chose à ceux qui pensent que les diplômes ne servent à rien. J’éviterai ces débats simplement parce que je ne suis pas un spécialiste de ces sujets et que mon point de vue personnel ne ferait sans doute rien avancer du tout.

      Je partage néanmoins avec le Projet Voltaire cette idée que toute forme de service permettant à des jeunes de pouvoir plus facilement trouver un emploi dans ces temps difficiles est quelque chose à valoriser. Améliorer son orthographe en fait partie. Voilà pourquoi il nous semble intéressant de parler de KeeWork, qui partage ce point de vue.

      Croyez bien que je respecte votre opinion comme celle de tous nos lecteurs, mais parlons d’orthographe, si vous le voulez bien 😉

  4. Bonjour,

    À l’heure où la relation candidat-entreprise semble toujours aussi difficile à établir dans des conditions optimales, il convient de saluer toutes les initiatives qui s’échinent à la faciliter.

    Cela surtout si c’est dans le respect du candidat en lui permettant de valoriser ses compétences.

    L’orthographe est un élément qui prends une réelle importance dans le recrutement.
    Le Projet Voltaire a l’heureuse idée de permettre à chacun de hisser son niveau d’orthographe et de le valoriser au travers de la Certification qui est ensuite proposée.

    Cela va dans le sens des choses et un recrutement plus responsable passe par ce type d’initiative.
    Il fait sens d’ailleurs que le monde du recrutement et celui de la formation se rapprochent.

    Bonne route !

  5. Chomeuse dit :

    Super vous avez crèé votre job ! ?
    Mais pitié arretez de vous servir des personnes à la recherche d’emploi.
    Elles sont adultes , savent présenter leurs diplômes et certficats de travail à un recruteur et n’ont pas en plus besoin que vous les testiez ou évaluiez. Quelle humiliation !!!!’

    Quant à celles qui ne le pourraient pas , ce n’est pas sur votre site qu’elles trouvent leur job.
    Trop compliquè, trop lourd, trop sélectif ….Voire trop humiliant !

    Il est déjà pénible de devoir fournir des informations personnelles (légalement interdites) du type de l’age ou la date de naissance et puis quoi encore ? Voulez vous nos empreintes digitales ou notre dossier médical ?

    Le marché de l’emploi est totalement bloqué à cause de pseudo recruteurs et de pseudo outils qui éloignent tellement les demandeurs d’emploi des vrais besoins des entreprises.

    C’est votre maximum ?

    • Erick dit :

      Je comprends que vous puissiez être blessée de certaines situations. Il est cependant possible que vous vous trompiez de combat en attaquant ici. Mais ce n’est que mon point de vue.

  6. touzet dit :

    Ne perdez pas votre temps avec ceci
    C »est une perte de temps
    Encore une belle arnaque !!!!!!!!

    • Pascal dit :

      Bien entendu, votre avis nous intéresse, si tranché soit-il, mais pouvez-vous nous préciser en quoi ceci serait une « arnaque » ?
      En vous remerciant

  7. Patricia dit :

    Merci, pour ceux qui cherchent l’adresse du site : http://www.keework.com
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *