Documenting 21C et la « Malagasy gospel choir » : un projet culturel qui a du chœur !


L’été dernier, nous vous présentions l’association Documenting 21C qui met en lumière les projets favorisant la pratique de la musique comme vecteur d’intégration, de partage et d’épanouissement.

Chaque jour, des communautés du monde entier changent leur quotidien grâce à la musique. « Les membres de l’équipe de Documenting 21C partagent tous la conviction que l’accès à la pratique artistique, en tant que droit d’expression fondamental de l’homme, est un outil essentiel de transformation de la société. » Ils ont ainsi pour ambition d’encourager ces initiatives en valorisant et en rendant ces projets inspirants visibles aux yeux de tous.

C’est dans ce cadre-là que l’choraleassociation a fait la connaissance de la « Malagasy gospel choir », une chorale de 200 enfants issus de quartiers défavorisés de Madagascar.

Documenting 21C partira en septembre réaliser un documentaire sur cette belle aventure afin de montrer comment la musique participe au développement intellectuel, relationnel et corporel de ces enfants en situation d’extrême pauvreté.

Le Projet Voltaire soutient activement Documenting 21C dans sa démarche, car il partage les mêmes valeurs. Nous vous invitons à découvrir et à participer à la concrétisation du projet en vous rendant sur la page dédiée du site de financement participatif KissKissBankBank.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *