Studyrama publie trois nouveaux ouvrages pour se préparer au Certificat Voltaire


Le groupe média Studyrama, spécialisé dans l’orientation, la vie étudiante et la réussite professionnelle, vient de publier trois nouveaux ouvrages préparant au Certificat Voltaire (certificat de niveau en orthographe) : « Se perfectionner en orthographe et préparer le Certificat Voltaire », « Certificat Voltaire » et « 50 règles essentielles – Certification Voltaire ».

Le dernier trimestre 2014 a vu l’arrivée de trois nouveaux ouvrages destinésse_perfectionner_et_preparer_le_certificat_voltaire_studyrama à vous aider dans la préparation de l’examen d’orthographe Certificat Voltaire.

Nous pouvons vous recommander Se perfectionner en orthographe et préparer le Certificat Voltaire pour lequel nous avons été consultés et qui s’adresse à un large public étudiant et professionnel. Cet ouvrage propose 22 tests portant sur les règles essentielles de la langue française ainsi que deux examens blancs vous permettant de vous familiariser avec la forme de l’examen.

 

Nous découvrons également Certificat Voltaire ciblant plus particulièrement l’entraînement des étudiants de prépa HEC et d’écoles de commerce à travers des exercices, ainsi que 50 règles essentielles – Certification Voltaire sous forme de fiches de révision synthétiques.

                  certificat_voltaire_studyrama-bis                     50_regles_essentielles_studyrama-bis

La lecture des premières pages de ces deux derniers ouvrages nous amène à rappeler que le Certificat Voltaire ne prend pas parti pour ou contre la nouvelle orthographe de 1990. Des tolérances existent depuis 1990. Aucun exercice du Certificat Voltaire ne portera sur ces tolérances. Très concrètement, à titre d’exemple, aucun exercice du Certificat Voltaire ne demandera à choisir entre « événement » et « évènement » (cf. la rubrique « Questions fréquentes » de notre site internet : http://www.projet-voltaire.fr/faq/).

Le choix d’ouvrages vous permettant d’optimiser vos résultats au Certificat Voltaire est donc élargi. À vous de jouer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *