WeLoveWords – 1er réseau social d’auteurs


Créée en 2009 par Grégory Nicolaidis, WeLoveWords est une plateforme numérique entièrement dédiée à l’écriture qui réunit aujourd’hui 13 000 auteurs, parmi lesquels des scénaristes, des paroliers, des romanciers, des journalistes, mais aussi des blogueurs et des concepteurs-rédacteurs. Ils peuvent à la fois écrire et découvrir d’autres textes comme des articles, des pitchs, des scénarios, mais aussi des livres blancs ou encore des paroles de chansons.

Premier réseau social des auteurs, il leur permet également de se faire connaître, non seulement auprès d’autres auteurs avec lesquels ils peuvent devenir « amis » et dont ils peuvent « aimer » et « partager » les textes, mais aussi auprès d’éditeurs ou d’entreprises à la recherche de plumes pour leurs contenus. C’est alors qu’intervient YouLoveWords, plateforme de production de contenus créée en mai 2013, qui permet de faire l’intermédiaire entre les auteurs et les entreprises en leur proposant des missions d’écriture.

Une nouvelle version du site WeLoveWords va voir le jour ce 26 septembre avec une ergonomie revisitée et de nouvelles fonctionnalités, comme une liseuse plus agréable, un système de notifications et de badges et la possibilité de classer ses textes par dossier.

Chers passionnés de langue française, ce site qui met à l’honneur les mots et l’écriture devrait vous plaire !

Pour en savoir plus sur WeLoveWords, rendez-vous sur son site et ses réseaux sociaux, Facebook Twitter (@welovewords) et Tumblr. YouLoveWords est également présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, avec l’username @youlovewords.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *