SUP’ DE COM Lyon lance la « dictée des grands » avec Rémi Garde de l’OL


Le 16 mars dernier, SUP’ DE COM a organisé à Lyon la « dictée des grands » en partenariat avec le Projet Voltaire. 150 participants, étudiants et professionnels de la communication, se sont prêtés à l’exercice de la dictée lue par Rémi Garde, commentateur pour Canal + et ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais.

photoLes étudiants de 1re année de BTS de SUP’ DE COM Lyon ont organisé la « dictée des grands » pour confronter étudiants et professionnels du secteur aux difficultés de notre belle langue française, et clamer haut et fort son importance dans leur (futur) métier.

C’est Rémi Garde, ancien footballeur et entraîneur de l’Olympique lyonnais et aujourd’hui consultant et commentateur pour Canal+, qui s’est prêté à l’exercice de la dictée devant les 150 participants.
Le temps de correction des copies a été l’occasion pour lui de répondre aux questions de l’assemblée, et de casser les préjugés quant au niveau de français des footballeurs.

Rédigé sur le thème de la publicité, le texte a été un challenge pour les participants. Aucun n’a réussi à réaliser un sans-faute, mais 7 d’entre eux ont été récompensés pour leurs très bons scores (de 1 à 5 fautes).

SUP’ DE COM forme les communicants de demain, et met un point d’honneur à s’assurer de leur maîtrise du français et de leurs qualités rédactionnelles. Associée depuis deux ans au Projet Voltaire, l’école permet à ses étudiants de s’entraîner tout au long de l’année sur la plateforme en ligne et de passer l’examen du Certificat Voltaire. Un atout pour leur futur CV.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *