Le Projet Voltaire soutient l’association YOUNUS dans son action d’éducation par le sport


Depuis trois ans, le Projet Voltaire soutient l’association YOUNUS dans son action auprès des jeunes des quartiers prioritaires de la ville de Bordeaux. Le fer de lance de cette association ? L’éducation par le sport ou comment redonner le goût d’apprendre en mêlant activités physiques et soutien scolaire.

younussL’association YOUNUS, créée en janvier 2012, a pour objectifs l’aide à la réussite scolaire, l’insertion professionnelle et l’éducation civique des jeunes des quartiers prioritaires.

Parrainée par des basketteurs professionnels et récompensée par le prix « sport et citoyenneté » des Walters du sport, l’association propose un moyen ludique de ne pas décrocher du système scolaire, et encourage les jeunes à rester actifs pendant les vacances. Soutien scolaire, activités sportives, ateliers numériques et de journalisme, sorties culturelles… autant d’initiatives permettant de mettre en œuvre cette dynamique positive.

younus2
Le Projet Voltaire partage les valeurs affichées par YOUNUS : « Tout enfant, quels que soient son origine sociale et son niveau scolaire, a le droit de pratiquer des activités épanouissantes en dehors de l’école, d’accéder à la culture et au savoir, pour ainsi mettre toutes les chances de son côté pour réussir à l’école et se construire en tant qu’adulte. »

Pour compléter son programme de soutien scolaire, Abdoulaye NDIAYE, fondateur de YOUNUS, a sollicité le Projet Voltaire, qui offre donc une partie des accès aux modules d’entraînement pour les enfants et les jeunes adultes de l’association.

Vous pouvez également soutenir l’association YOUNUS dans sa démarche en faisant un don ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *